Restez connectés avec nous
FranceIslande - Deschamps explique la non-titularisation de Mbappé par un ressenti musculaire

Autour du PSG

France/Islande – Deschamps explique la non-titularisation de Mbappé par un « ressenti musculaire »

Hier soir, alors qu’il était annoncé par la presse comme très probable titulaire avec l’Equipe de France contre l’Islande (retrouvez le résumé du match ici), Kylian Mbappé a démarré sur le banc. Le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué face à la presse ce choix concernant l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« Mbappé avait un ressenti musculaire avant le match. Il n’avait pas de bonnes sensations. Je n’avais pas envie de prendre de risque et lui non plus. J’ai attendu de voir comment il se sentait à l’échauffement. Il se sentait plus libéré. Il a amené de la percussion, de la vitesse, donc ça crée du décalage. Ce sont ses caractéristiques spécifiques qui font que, quand il est entré, ça a fait du bien à l’équipe. »

Deschamps a donc pris une décision sage en ne faisant pas débuter un joueur qui ne se sentait pas au mieux. On peut apprécier cette gestion, surtout pour un match amical. Aussi, il est impressionnant de voir l’impact que Mbappé a eu après son entrée alors qu’il n’était au mieux au début de la soirée. En tout cas, on a bien vu avec son passage sur le banc toute l’importance qu’il a pour les Bleus. Lesquels ont eu bien du mal à être dangereux et à déstabiliser l’Islande sans le jeune prodige.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG