Restez connectés avec nous
France/Islande - Kimpembe pourrait être titulaire avec Kurzawa et Mbappé

Autour du PSG

France/Islande – Kimpembe pourrait être titulaire avec Kurzawa et Mbappé

Ce lundi soir au Stade de France, l’Equipe de France reçoit l’Islande dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur M6). A la veille de cette rencontre, L’Equipe a déjà évoqué le onze titulaire qui pourrait être aligné par le sélectionneur Didier Deschamps. On pourrait y retrouver 3 joueurs du Paris Saint-Germain, avec la surprise Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans).

« Face à l’Islande, Deschamps n’a pas beaucoup de raisons de bouleverser son onze de départ. Mais il existe une réflexion pour Umtiti. Le défenseur du Barça a repris la compétition fin février, après de longs mois d’absence. Il n’a pas disputé deux matches d’affilée depuis fin septembre. Si Umtiti devait souffler, c’est Kimpembe qui serait associé à Varane dans l’axe. »

Rien d’insensé, reste à savoir où en est vraiment Umtiti physiquement et s’il est préférable de le laisser souffler un peu. Même si Kimpembe a été décevant avec les Bleus durant l’automne, on ne peut pas dire que la prise de risque serait énorme non plus. Mais Deschamps, s’il le peut, préférera sans doute aligner son équipe-type. Soyons donc patients pour ce cas.

Quant à Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans), il a été satisfaisant vendredi face à la Moldavie (victoire 1-4) et Lucas Digne (25 ans) est forfait. Il est donc le grand candidat pour le couloir gauche de la défense française. Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) est lui un titulaire indiscutable et n’a pas de raison d’être ménagé. Dernier Parisien en Bleus, Alphonse Areola (gardien de 26 ans) devrait lui normalement rester sur le banc.

L’équipe de France probable face à l’Islande selon L’Equipe :

Lloris

Pavard, Varane, Umtiti ou Kimpembe, Kurzawa

Kanté, Pogba

Mbappé, Griezmann, Matuidi

Giroud.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG