Restez connectés avec nous
FranceIslande - L'équipe française selon la presse Kimpembe et Mbappé titulaires, ce dernier en pointe

Autour du PSG

France/Islande – L’équipe française selon la presse : Kimpembe et Mbappé titulaires, ce dernier en pointe

Ce jeudi soir à Guingamp (coup d’envoi à 21h, diffusion sur TF1), l’Équipe de France accueille l’Islande au Stade du Roudourou dans le cadre d’un match amical. Une rencontre qui concerne 3 joueurs du Paris Saint-Germain, tous côté français : Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Les deux derniers sont annoncés titulaires par les médias après avoir pu observer la dernière séance dirigée par Didier Deschamps.

Lloris

Pavard, Varane, Kimpembe, Digne

Nzonzi, Pogba

Thauvin, Griezmann, Dembélé

Mbappé.

Deschamps a affirmé face à la presse que Kimpembe devrait avoir du temps de jeu et cela semble logique avec l’absence de Samuel Umiti. Ce sera l’occasion pour le défenseur parisien de montrer encore au sélectionneur qu’il peut compter sur lui. C’est essentiel avant la réception de l’Allemagne le 16 octobre dans le cadre de la Ligue des Nations. Cela permettrait aussi à Kimpembe d’avoir encore du temps de jeu alors qu’il est suspendu pour les 3 prochains matchs de Ligue 1.

C’est aussi peut-être en préparation du match contre l’Allemagne que Mbappé est aligné en pointe, une façon d’avoir des contres très intéressants contre une équipe qui a plutôt l’habitude de dominer. Même si le test contre l’Islande est compliqué, car il s’agit là plutôt d’une équipe très défensive. En tout cas, cela peut être intéressant compte tenu de son entente avec Griezmann, qui rappelle un peu celle avec Neymar au PSG. A un autre niveau bien sûr. Espérons en tout cas que les Parisiens sauront briller. Areola pourrait rentrer à la pause, mais il n’y a pas de certitude.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG