Restez connectés avec nous
France/Islande - Ménès a trouvé Kurzawa "très correct" et Mbappé difficile à "tailler"

Autour du PSG

France/Islande – Ménès a trouvé Kurzawa « très correct » et Mbappé difficile à « tailler »

Lundi soir, l’Equipe de France s’est imposée 4-0 contre l’Islande dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Un très joli succès sur lequel est revenu Pierre Ménès via son blog. Le journaliste de Canal+ a attribué des notes aux Bleus, dont aux deux joueurs du Paris Saint-Germain qui étaient titulaires : Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Kurzawa (5) : Une bonne activité. Ce qu’on peut regretter c’est que les Bleus n’aient pas utilisé sa vitesse côté gauche. Mais les Islandais étaient tellement regroupés derrière… Il a eu vingt minutes difficiles après le repos mais dans l’ensemble, sa prestation est très correcte.

« Une bien meilleure intégration au jeu par rapport à la Moldavie.« 

Mbappé (8) : Une bien meilleure intégration au jeu par rapport à la Moldavie. C’est lui qui offre le premier but à Umtiti sur un joli centre et en seconde période, il a placé quelques accélérations avant de marquer un vrai but de buteur sur le décalage de Griezmann puis d’offrir la pareille au joueur de l’Atletico d’une belle talonnade. Un but, deux passes décisives, ça va être dur de le tailler sur ce coup-là… », a écrit Ménès.

Pour ce qui est de Kurzawa, il a en effet bien tenu sa place sans être parfait. Rien d’illogique pour un joueur qui monte encore en puissance après une longue blessure et n’avait pas été en Equipe de France depuis longtemps. Il est tout de même apparu plutôt à l’aise. De quoi penser qu’il pourrait bien retrouver un très bon niveau.

Quant à Mbappé, critiqué pour son comportement face à la Moldavie, il a parfaitement répondu. Ménès avait affirmé qu’il était injuste que l’attaquant joue à droite en Bleus et qu’il ne pouvait pas briller ainsi. On a bien vu que c’est possible. Le tout dépend de l’animation ensuite et de la forme de chacun. Hier, Mbappé a montré tout son talent et toute l’équipe a bien fonctionné. Ce n’est pas qu’une question de position dans la composition.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG