Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France/Moldavie – Bitton appelle au respect de l’adversaire et à la prudence pour Mbappé

France/Moldavie - Bitton appelle au respect de l'adversaire et à la prudence pour Mbappé

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué au micro de la radio le match de l’Equipe de France ce jeudi au Stade de France contre la Moldavie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 (9e journée, coup d’envoi à 20h45 et diffusion sur M6)). Il souligne l’importance de se concentrer pour s’imposer et revient sur les situations des deux joueurs du Paris Saint-Germain qui sont avec les Bleus : Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans).

“La qualification, il n’y a que ça qui compte. Ce match paraît facile, la France est 2e au classement FIFA et Moldavie est 175e. Mais il faut respecter l’adversaire. On se souvient de France/Bulgarie…La France peut aussi être qualifiée si l’Islande ne peut pas la Turquie à 18h, mais l’objectif c’est la première place pour faire partie des têtes de séries.

Bitton « prudence, prudence. »

Il n’y a que deux Paris en Equipe de France, dont l’indéboulonnable Kylian Mbappé qui sera encore là dans quinze ans en équipe de France… Il est titulaire indiscutable. Sa faiblesse en ce moment, ce n’est pas son génie, il n’en manque pas, ce sont ses blessures récurrentes. Je pense que ce soir on ne le verra pas plus d’une heure. On peut faire confiance à Didier Deschamps pour le ménager. Il n’était pas du déplacement à Brest avec le PSG, donc prudence, prudence. J’espère qu’il marquera durant son heure de jeu pour mettre la France sur les bons rails. Kimpembe, j’ai un petit regret car je pense qu’il pouvait prétendre à la place aux côtés de Varane. Mais il revient bien et il est bien entouré au PSG. Défense de renoncer. »

En effet, normalement, la France devrait s’imposer ce jeudi soir. Mais on sait bien, notamment avec les matchs du PSG cette saison, qu’une rencontre n’est jamais jouée d’avance. Il faudra que les Bleus soient concentrés pour pouvoir faire la fête. Soit en obtenant la qualification, soit en la savourant et en se plaçant dans la course pour la première place. En tout cas, on attend de la France de chercher à gagner ce jeudi.

Cela avec Mbappé qui devrait être titulaire. On fait confiance au joueur et au staff de l’Equipe de France pour que cela signifie qu’il ne ressent plus la moindre douleur. Et une sortie en cours de match aurait en effet du sens. De son côté, Kimpembe restera probablement sur le banc ce soir. Une situation pénible, mais qui ne doit pas le décourager. Avec du sérieux au quotidien, notamment au PSG, il aura encore sa place en Bleus. Il vaut mieux être une doublure pour le moment qu’en dehors de la sélection. Et la place de titulaire n’est pas impossible à atteindre.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG