Restez connectés avec nous
France/Bulgarie- Ménès donne ses notes: Kurzawa un petit peu mieux qu'un Matuidi moyen

Autour du PSG

France/Bulgarie- Ménès donne ses notes: Kurzawa un petit peu mieux qu’un Matuidi moyen

Suite à la victoire de l’Equipe de France hier soir contre la Bulgarie (4-1, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018), le journaliste Pierre Ménès a livré ses notes des Bleus. On s’intéresse notamment aux des deux joueurs du Paris Saint-Germain qui ont participé: Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) et Blaise Matuidi (milieu de 29 ans).

« Kurzawa (6) : Il a été moins offensif que lors des deux derniers matchs avec les Bleus même s’il a adressé une superbe passe à Griezmann sur le quatrième but français. Défensivement, il a été sérieux, il ne s’est pas fait prendre à revers. Un domaine dans lequel ceux qui ne sont jamais contents lui demandaient de progresser. Il a répondu présent à ce niveau-là. »

Kurzawa peut beaucoup apporter offensivement, il l’a déjà prouvé plusieurs fois que ce soit à Monaco, au PSG ou en Equipe de France. Mais il a souvent été critiqué pour son manque de rigueur défensive. Certainement que l’arrière fait des efforts dans ce domaine, qui ont pu être demandé par Deschamps. Il était important de ne pas être trop pris en contre hier contre les Bulgares et garder la maîtrise du match. Même s’il a été moins présent hier, Kurzawa a grandement participé au 4e but. Ce n’est pas si mal déjà pour un défenseur.

Matuidi (5) : Sur l’ensemble du match, il a été très satisfaisant au niveau de la récupération du ballon. Mais il en a perdu beaucoup trop, surtout en première période. À sa décharge, il n’a pas du tout le même rôle qu’au PSG. Il a évolué dans l’axe et non à gauche. Surtout, il pensait être en duo avec Pogba mais ce dernier est toujours quinze ou vingt mètres devant lui sur le terrain. Le Parisien est très souvent livré à lui-même dans sa zone.

Avec l’explosion physique des Bulgares en seconde période, ça a été beaucoup plus facile pour lui. Il aurait même pu marquer mais sa tentative a terminé sur le poteau. Mais encore une fois, dans l’utilisation du ballon, il peut faire beaucoup mieux. »

Ce n’était pas un match facile pour Matuidi, qui a été un peu « abandonné » à la récupération par Pogba. Ce qui a poussé le milieu parisien à faire beaucoup d’efforts. Et il a été parfois un seul pour la relance, ce qui n’est pas son point fort. Reste qu’il a fait un gros travail, ce qui est utile à l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG