Restez connectés avec nous
Francis Graille "Il faut conserver de la distance avec les accusations"

Autour du PSG

Francis Graille « Il faut conserver de la distance avec les accusations »

Hier, Mediapart a fait savoir que Javier Pastore et Angel Di Maria, milieu et ailier du Paris Saint-Germain, sont concernés par les accusations de fraudes fiscales dévoilée dans l’affaire appelé Football Leaks. Ce matin, Francis Graille, ancien président parisien (2003-2005), souligne dans Le Parisien que cela pourrait faire mal à l’équipe, mais qu’il faut savoir garder tout cela à « distance ».

« Ça tombe plutôt mal en ce moment… Les joueurs sont des Formule 1, un petit détail peut vraiment anéantir tout le travail du groupe… Que ce soit les joueurs concernés ou le reste de l’effectif, c’est difficile de faire fi totalement.

Il faut conserver de la distance avec les accusations. Il faut qu’elles soient démontrées et il ne faut pas oublier que les joueurs ne sont pas toujours à l’origine des montages éventuels. On leur demande de se concentrer sur le football. Ça va être la consigne pour tout le monde, d’autant qu’il y a urgence pour le PSG. »

 Une telle affaire a clairement de quoi perturber les joueurs concernés et certainement l’équipe, puisqu’il doit y avoir une certaine solidarité dans l’effectif. Mais il ne faut pas laisser cela les perturber, surtout qu’ils ne sont pour le moment pas condamnés et ne le seront peut-être pas. N’oublions pas, comme le souligne Graille, que les joueurs ne sont pas forcément responsables de la fraude, si elle a bien eu lieu. Mais c’est sûr que le PSG n’avait pas besoin d’un tel problème. Il va falloir savoir répondre sur le terrain, par le football. Il faut une victoire contre Nice dimanche soir (17e journée de Ligue 1) pour éviter une crise. Et il n’y aurait donc rien de mieux qu’une belle réponse du groupe pour relever la tête.
Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG