Restez connectés avec nous
Francis Lalanne

Autour du PSG

Francis Lalanne « Neymar est une insulte au football ! N’est pas Pelé qui veut »

Actuellement en pleine Coupe du Monde en Russie, Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. a été violemment critiqué par le chanteur Francis Lalanne.

Francis Lalanne n’y va pas par quatre chemins ! Dimanche dernier, le chanteur a publié un violent billet le site du Huffington Post. Il ne décolère pas à l’encontre de l’attaquant brésilien qu’il accuse de trop se plaindre durant les rencontres. On se rappelle que lors de la rencontre face au Costa Rica, remportée 2-0 par la Seleçao, Neymar avait craqué nerveusement et versé quelques larmes.

« Il trouve rien de mieux à faire que de pleurer parce qu’il est pas au niveau… »

« Y’en a marre de ces footballeurs pour minettes dont le seul problème avant les compétitions est de savoir quelle coiffure ils vont pouvoir arborer pour se faire remarquer, ou quel nouveau tatouage ils vont pouvoir exhiber devant leurs fans. Le mec, il a jamais bossé de sa vie, il est milliardaire, adulé par des millions de gens alors qu’il sert à rien ! Et il pleure…

Et il pleure sur quoi ? Sur lui ! Il pleure sur son sort ! Avec tous les malheurs qu’il y a sur la terre, il trouve rien de mieux à faire que de pleurer parce qu’il est pas au niveau… Et ça fait semblant de chialer à la fin du match, bien en vue des caméras, en planquant bien ses yeux dans ses mains ou sous le maillot pour pas qu’on voit qu’ils sont secs.

Ce type est une insulte !’

Oh mon Dieu qu’est-ce que j’ai fait ?! Mon Dieu ! J’ai insulté Neymar ! Mais ce type est une insulte ! Une insulte au football ! N’est pas Pelé ou Ronaldo qui veut, mon pote. Et surtout pas toi. » 

Amateur de rap et pop, Neymar ne doit certainement pas connaître Francis Lalanne. Il est donc peu probable que le message parvienne jusqu’aux oreilles du joueur brésilien. Et ce n’est pas plus mal, tant il est dépourvu de valeur. On peut ne pas aimer l’argent qui tourne dans le football professionnel ou le côté « star » de Neymar, mais pourquoi s’en prendre ainsi à ses pleurs ?

Il n’y a pas de raison à ce que Neymar pleure sur son niveau de jeu. Certes, il n’est pas au mieux. Mais c’est normal après une longue blessure et il a tout de même aidé son pays à gagner. Par contre, avoir des larmes d’émotion après avoir souffert et accompli quelque chose de grand, cela avec une immense pression, c’est normal. On est loin d’une « insulte » au football. N’oublions pas qu’avoir beaucoup d’argent n’empêche pas d’avoir des émotions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG