Restez connectés avec nous
François Clerc Le PSG en Coupe de France Arriver à gagner encore et encore, c’est quand même fort.

Autour du PSG

François Clerc « Le PSG en Coupe de France ? Arriver à gagner encore et encore, c’est quand même fort. »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain fait son entrée dans la Coupe de France 2018-2019 avec le 32e de finale face au GSI Pontivy (coup d’envoi à 20h45 au Stade du Moustoir). L’occasion de continuer sa série actuelle de 43 matchs gagnés de suite dans les coupes nationales. Une série commentée dans Le Parisien par l’ancien latéral droit François Clerc (35 ans), qui était titulaire avec l’AS Saint-Etienne lors de la dernière défaite des Parisiens en Coupe de la Ligue (le 27 novembre 2012).

« Cela reste impressionnant. Ne pas perdre en coupe dans des épreuves où il y a souvent des surprises… Le petit bémol, c’est par rapport à cet effectif. Même quand ils font tourner, ils ont toujours une grande équipe. Mais arriver à gagner encore et encore, c’est quand même fort.

« Pour éliminer le PSG, il faut que les planètes soient alignées. »

Comment on avait fait ?

On avait une belle équipe, on était chez nous avec le public derrière. On savait qu’on devait être à 120 % et avoir un peu de réussite. On les a poussés en prolongation en tenant la dragée haute une bonne partie du match et Ruffier a fait les arrêts qu’il fallait. Avec le recul, c’était une vraie performance. Mais pour éliminer le PSG, il faut que les planètes soient alignées.

Le match à Lorient contre Pontivy ce dimanche est-il un piège pour Paris ?

Pour pratiquement toutes les autres équipes de Ligue 1, je dirais oui. Mais pas pour le PSG, même si en football on voit des choses incroyables. Ils vont bien perdre un jour ou l’autre, mais je pense que ce sera plus contre une équipe de Ligue 1 chez elle. », a déclaré Clerc.

Bien sûr, comme le dit Clerc, il est toujours possible que le PSG perde à un moment. Le football fait qu’il y a toujours ce suspense avant un match. D’autant plus dans une coupe, où il y a cette fameuse « magie ». Les Parisiens peuvent être en méformes et l’adversaire dans une soirée exceptionnelle. Ce premier match de l’année est notamment un « piège » possible, juste après les vacances et avec un effectif incomplet.

Cependant, on s’attend tout de même à un match sérieux des Parisiens pour s’éviter une mauvaise surprise. Ils ont clairement les qualités pour cela face à Pontivy, club de 5e division française. Reste qu’il faudra respecter l’adversaire et ne surtout pas rentrer sur le terrain en se pensant déjà qualifié. Comme à chaque match, il faut que les Parisiens soient concentrés et déterminés pour s’imposer. Le talent ne fait pas tout, espérons qu’ils ne l’auront pas oublié.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG