Restez connectés avec nous
François Manardo interpelle Javier Tebas après le transfert de Coutinho au Barça

Adversaires

François Manardo interpelle Javier Tebas après le transfert de Coutinho au Barça

Hier soir, le FC Barcelone a officialisé le recrutement de Philippe Coutinho (ailier/milieu offensif de 25 ans) en provenance de Liverpool pour un transfert estimé à 120 millions d’euros + 40 en bonus. Ce qui a inspiré une pique au journaliste François Manardo dirigée vers Javier Tebas, président de la Liga, qui a plusieurs fois critiqué l’argent dépensé par le PSG.  

« Le Paris-Saint-Germain et Neymar ont fait « pipi dans la piscine ». C’était en septembre 2017 de la part de notre cher président de la Liga espagnole, Javier Tebas. Il avait eu beaucoup de mal à digérer le transfert de Neymar qui représentait une partie de la vitrine du football espagnol.

J’aimerais bien que Tebas monte au créneau…’

Le Barça vient de faire signer Coutinho pour la modique somme de 160 millions d’euros que tu ajoutes au 145 pour Dembele l’été dernier. J’aimerais bien que Tebas monte au créneau pour savoir si le Barça a fait « caca dans la baignoire ? Mais je les connais les dirigeants dans le football, ça ne va que dans un sens. », a-t-il déclaré au micro de RMC.

Comme tous les Parisiens, Tebas nous insupporte. Il est d’ailleurs agréable de quoi qu’il n’a pas fait de plainte récemment. Cependant, par rapport à ce qui Manardo, il faut tout de même rester de bonne foi. Par exemple, rappeler que le PSG a aussi réglé le recrutement de Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros avant les propos de Tebas. Et que le Barça peut avoir une certaine capacité financière avec justement la vente de Neymar pour 222 millions d’euros, en plus des moyens déjà à disposition.

Attention, on ne dit pas que Tebas ne ferait pas mieux de se taire, qu’il peut avoir raison, que ses arguments ont du sens ou que ses menaces ont du sens. Simplement, il ne faut pas non plus aller s’insurger pour pas grand-chose sur une dépense du Barça. Peut-être que ces propos défoulent, mais ils ne font pas plus avancer la situation. Il reste vrai bien sûr que Tebas ne se plaindra pas de la dépense catalane, puisqu’elle arrange son championnat et il n’a sans doute aucune autre raison de se plaindre du PSG et non des clubs espagnols.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires