Restez connectés avec nous
François Rodrigues N'Soki n’a encore donné qu’un faible aperçu de ce qu’il est capable de faire

Autour du PSG

François Rodrigues « N’Soki n’a encore donné qu’un faible aperçu de ce qu’il est capable de faire »

Stanley N’Soki a su obtenir du temps de jeu dans l’équipe première du Paris Saint-Germain sur ce début de saison. Le défenseur central de 19 ans a même été titularisé contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier (victoire 0-2, 11e journée de Ligue 1) face aux absences de Thiago Silva (34 ans) et Presnel Kimpembe(23 ans). Le joueur formé à Paris en profité pour faire une très belle performance. L’occasion pour François Rodrigues, coach qui l’a eu pendant 4 ans sous ses ordres durant sa formation et qui est aujourd’hui au Havre, de donner son avis au journal Le Parisien.

François Rodrigues a entraîné Stanley Nsoki pendant quatre ans chez les jeunes du PSG. Le technicien voit le défenseur s’intégrer rapidement dans le groupe parisien.

« Paris a la chance d’avoir un entraîneur qui fait confiance aux jeunes. Cela me fait plaisir pour Stanley. Il le mérite. C’est un joueur à fort potentiel qui n’a encore donné qu’un faible aperçu de ce qu’il est capable de faire. Il est assez renfermé même s’il s’ouvre de plus en plus. Il est dans la recherche et l’analyse de ce qu’on lui propose. (…)

Stanley est intelligent dans son placement, a une bonne lecture du jeu et surtout, il est redoutable dans les un contre un comme on l’a vu au Vélodrome face à des garçons comme Thauvin qui n’a pas fait de différences. Il a un gros potentiel athlétique aussi et est capable de bien relancer.

N’Soki représente une vraie solution dans la rotation.’

S’il peut s’imposer à Paris ?

Thomas Tuchel est loin d’être bête. Stanley est capable à tout moment de pallier une absence ou d’amener une option supplémentaire à plusieurs postes, ce serait dommage de s’en priver. (…) Il ne va pas prendre tout de suite la place de Kimpembe ou d’un autre joueur de renom mais, désormais, il représente une vraie solution dans la rotation. »

Il n’a pas fallu beaucoup de matchs pour comprendre que N’Soki a un grand talent. Ce qui est d’autant plus impressionnant qu’il a dépanné en arrière gauche au début, alors que sa meilleure place est en défense centrale. Il a aussi prouvé au Vélodrome qu’il peut jouer dans une défense à 3. Une polyvalence forcément intéressante pour un entraîneur. Ainsi que pour le joueur, dans l’idée de grappiller du temps de jeu pour le début de sa carrière.

On voit encore maintenant qu’il était essentiel pour Paris d’avoir la signature du premier contrat professionnel de ce jeune talent. Il y a eu la crainte de le perde. Mais le PSG a finalement su le convaincre. De quoi espérer de voir N’Soki progresser encore et devenir petit à petit un joueur important de l’équipe professionnelle. Avec la confiance du coach Thomas Tuchel, qui n’hésite pas à faire jouer des jeunes, on peut être confiant. D’ailleurs cela a dû aider à obtenir la signature de N’Soki au mois de septembre. Au Titi parisien de rester concentré et patient pour continuer à bien grandir. Il a un superbe avenir devant. Espérons que ce sera bien au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG