Restez connectés avec nous

Adversaires

Frank McCourt « Le PSG ? L’argent n’achète pas le cœur »

Dans une interview accordée à Les Echos, quotidien économique français, le président de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt s’est confié sur les rivalités sportives et économiques avec le Paris Saint-Germain. A la veille de la finale de l’Europa League de l’OM contre l’Altético de Madrid, le propriétaire du club phocéen a indiqué qu’il ne dépensera pas autant que le PSG, mais que Marseille s’appuie sur d’autres valeurs.

« C’est possible de rivaliser avec le PSG. Mais si vous demandez s’il est possible de rivaliser avec le carnet de chèques du Qatar, je vous répondrai non! Marseille c’est l’histoire de David contre Goliath. C’est une question de volonté, de détermination, et de cœur. Et l’argent n’achète pas le cœur. »

Le bon vieux discours qui plait aux Marseillais.

Le Bostonien le sait pertinemment son club ne pourra jamais rivaliser financièrement avec les propriétaires quataris du PSG. Pour autant, il estime que son équipe a d’autres arguments à faire valoir, notamment sa détermination et son « coeur » à faire face à l’adversité. Une chose dont serait apparemment dépourvue le PSG. Une nouvelle sortie médiatique clichée du président marseillais qui est dans la lignée de ses précédentes sur le club de la capitale. Cela n’a pas de fondement, mais les supporters marseillais apprécieront.

Eux qui ont la belle capacité à vite oublier que le Stade Vélodrome se vidait avant la fin des matchs quand l’OM s’inclinait plusieurs fois de suite, ou qu’il était à peine à moitié plein pour les premiers matchs de l’Europa League dorénavant immense compétition. Des victoires qui viennent aussi grâce à l’investissement de McCourt…mais non, ce club ce n’est que l’amour et pas d’argent, c’est bien connu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires