Restez connectés avec nous
Frédéric Déhu revient sur l'annonce de départ de Thiago Motta "c'est prématuré"

Autour du PSG

Frédéric Déhu revient sur l’annonce de départ de Thiago Motta « c’est prématuré »

Il y a quelques jours, Thiago Motta annonçait qu’il vivait probablement sa dernière saison avec le Paris Saint-Germain et certains peuvent s’interroger sur la pertinence de cette déclaration si tôt dans l’année. C’est le cas de Frédéric Dehu (ancien défenseur du PSG 2000/2004) qui est dubitatif quant au timing de Thiago Motta et qui s’est exprimé à ce sujet dans L’Équipe :

« Annoncer son départ en fin de saison aussi tôt, c’est prématuré. Je ne suis pas sûr qu’il se mette dans les meilleures conditions mentales pour évoluer cette saison. C’est à double tranchant. « 

L’Italien est un joueur expérimenté qui vit avec la pression depuis de nombreuses années, on peut raisonnablement penser que ce n’est pas le fait d’avoir fait une telle annonce qui va altérer ses performances. De plus Scherrer Maxwell avait émis cette hypothèse la saison dernière et avait finalement rempilé avec le club de la capitale après avoir fait une très belle saison.

Ainsi, dans le cas de Thiago Motta, qui n’a pas voulu aborder ce sujet lors de la conférence de presse pour le match de Ligue des Champions face à Arsenal, l’issue pourrait être la même. En effet, on ne sent pas une grande détermination du joueur à quitter le PSG à l’issue de cette saison, comme on a pu le voir dans la dernière déclaration de son agent. D’autant plus qu’Unai Emery lui a renouvelé sa confiance.

Enfin concernant Déhu, les plus fervents d’entre nous se souviendront de la façon dont il a quitté le PSG pour rejoindre son rival historique en 2004, preuve que les conseillers ne sont pas les payeurs. Et il oublie peut-être que c’est un cas qui est ici très différent. Motta évoque le fait de peut-être partir à la fin de son contrat après 5 ans et demi dans la capitale. Et possiblement pour mettre fin à sa carrière de joueur. Rien qui ne s’approche de la « trahison » fite par l’ancien défenseur central il y a 12 ans. Qui avait de quoi perturber en effet, surtout que les supporters ont su faire comprendre qu’ils étaient très mécontents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG