Restez connectés avec nous
Frédéric Gouaillard "Trapp reste le numéro 1" au PSG, Areola pas encore prêt

Autour du PSG

Frédéric Gouaillard « Trapp reste le numéro 1 » au PSG, Areola pas encore prêt

Alors que la fin de saison approche, des questions se posent sur les décisions à prendre par le Paris Saint-Germain cet été pour l’année prochaine. Le cas du gardien Alphonse Areola, formé au club et prêté à Villarreal cette saison, revient régulièrement dans les débats. Interrogé à ce sujet dans un tchat organisé par Le Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard a affirmé que Kevin Trapp (25 ans) gardera le rôle de numéro pour l’exercice 2016-2017.

« Dans l’esprit du staff, Trapp reste le numéro 1. Concernant Areola il a été bon à Villarreal mais de là à en faire le numéro 1 au PSG… D’ailleurs si vous regardez bien, il a moins joué ces dernières semaines au profit d’Asenjo, le titulaire de la saison dernière. »

Si Trapp a fait quelques grosses erreurs lors de ses premiers mois au PSG, l’ensemble de sa saison est satisfaisant et il n’est donc pas illogique qu’il reste gardien numéro 1 à Paris. Il a pu acquérir de l’expérience et de la confiance qui lui permettront, on espère, de faire encore mieux la  saison prochaine.

Quant à Areola, il gravit les échelons depuis plusieurs années et enchaîne des prêts intéressants. S’il a réussi de très belles choses à Villarreal, le retour de blessure d’Asenjo a un peu diminué son temps de jeu. Il semble peu probable qu’il ait envie d’un rôle de numéro 2 au PSG, même s’il y a tout de même moyen de progresser et faire une belle concurrence à Trapp.

Mais on ne comprendrait pas vraiment que Paris vende un gardien talentueux formé au club qui semble pouvoir être l’avenir du PSG (c’est d’ailleurs pour cela que le recrutement du portier allemande de 25 ans l’été dernier a été une grande surprise). Peut-être alors qu’Areola aura une saison de prêt supplémentaire afin de continuer sa progression et revenir à Paris fin prêt à être le titulaire d’un grand club qui vise la victoire finale en Ligue des Champions.

Dans ce cas, on peut se demander qui sera le numéro 2 au PSG la saison prochaine. Sirigu est sur le départ et Douchez, 3e gardien cette année, est en fin de contrat. Recruter un autre gardien n’amènerait qu’un plus grand embouteillage, peut-être que le club fera confiance au jeune Rémy Descamps (qui aura 20 ans en juin), auteur d’une belle saison avec l’équipe réserve.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG