Restez connectés avec nous
Le frère de Serge Aurier relativise l'affaire Périscope et évoque la concurrence avec Meunier

Autour du PSG

Le frère de Serge Aurier relativise l’affaire Périscope et évoque la concurrence avec Meunier

Christopher Aurier, le frère de Serge Aurier, s’est confié auprès de So Foot. Il y est notament interrogé sur la situation de l’arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain. A commencer par l’affaire Périscope (il y a environ un an, le défenseur parisien a insulté des coéquipiers et l’entraîneur Laurent Blanc sur l’application permettant de diffuser une vidéo en direct), qu’il ne trouve pas si grave cela.

« C’est du passé, il ne faut plus revenir sur le passé. C’est fini maintenant. C’était une connerie, il n’a rien fait de grave, il n’a pas non plus tué quelqu’un…Serge n’a pas fait les mêmes conneries que moi. Lui, c’était le contraire, il était irréprochable. Il vivait foot, il mangeait foot, il dormait foot. Moi, ce n’était pas le cas. C’est ça qui m’a fait arriver où j’en suis. »

Il est vrai que ce terrible dossier commence à se faire vieux et que Paris s’en est remis, mais cela a été une grosse tache dans la carrière d’Aurier. D’ailleurs, certains supporters lui en veulent encore. Il y a bien sûr plus grave dans la vie. Il reste cependant que c’était une très grande faute de la part de l’Ivoirien. Un manque de respect qui aurait pu être puni d’un licenciement. Mais les dirigeants ont décidé d’offrir une autre chance au latéral. A lui maintenant d’être irréprochable et de leu donner raison.

Christopher Aurier évoque ensuite la concurrence de son frère avec Thomas Meunier (25 ans), qui a été choisi pour jouer contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions.

« J’étais très déçu, car il mérite de jouer, mais Meunier commence aussi à bien s’adapter, c’est un très bon joueur. Techniquement, il est à l’aise, c’est un ancien attaquant et ça se ressent dans sa conduite de balle. Il mérite de jouer, mais je préfère voir mon frère sur le côté droit. J’étais triste pour lui, car il mérite aussi sa place. »

Arriver en étant que presque inconnu, Meunier a su faire une très belle concurrence à Aurier. Il a même su s’imposer comme un possible titulaire dans les grands matchs. Les Belges a gommé ses plus grands défauts et est aujourd’hui plutôt complet. Il est clairement rentré dans le rang des grands joueurs grâce à son match contre le Barça. Aurier va devoir retrouver son meilleur niveau, que l’on n’a pas vu dernièrement, s’il veut reprendre la place.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG