Restez connectés avec nous
Les premières images du prochain d'entraînement du PSG !

Autour du PSG

Le futur centre d’entraînement du PSG à Poissy oblige la fourrière à déménager

C’est officiel depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a pris la décision de construire son futur centre d’entraînement à Poissy, il quittera donc en partie (pas les féminines ni les jeunes) celui du Camp des Loges.

Si le club francilien en compte pas emménager dans son nouveau centre avant la saison 2019/2020, les travaux prévus à Poissy font déjà une victime. En effet selon une information du Parisien, la fourrière de Poissy se trouvent dans le secteur des terrasses du Poncy que la ville a vendu au PSG pour qu’il y construise sa future enceinte. La fourrière devra donc déménager dans les meilleurs délais, le quotidien évoque le courant de l’année 2018.

:La fourrière intercommunale de Poissy va devoir déménager. Implantée rue de la Bidonnière en bordure de la D 113, elle se trouve dans le périmètre de Poncy qui vient d’être retenu par les dirigeants du PSG pour y aménager leur nouveau centre d’entraînement. Deux sites étaient en concurrence pour l’abriter : l’ancien parking du personnel de l’usine Peugeot, récemment acquis par la ville et situé à l’autre bout de la ville, et un terrain proche du centre de secours, soit à environ 250 m de l’actuelle fourrière. C’est finalement ce site, proposé par le maire (LR) Karl OIive, qui a été retenu.

Le syndicat de gestion de la fourrière de Poissy entend profiter de ce déménagement pour créer une ressourcerie, un lieu où sont collectés divers objets et divers appareils dont leurs propriétaires n’ont plus besoin. Des employés trient ces objets usagers et démontent les pièces réutilisables. Tous les éléments en bon état sont revendus d’occasion à petits prix.. Deux ressourceries existent déjà dans les Yvelines. Celles d’Ecquevilly, qui fonctionne depuis octobre 2014, et celle de Buchelay, ouverte avril 2007, ne connaissent pas la crise. Leur fréquentation ne cesse d’augmenter. »

Le « déménagement » du Paris Saint-Germain amène donc de très grands changements dans la ville de Poissy, et il semble que ceux là soient positifs. Espérons qu’ils le seront aussi pour le club de la capitale, qui espère grandir et franchir un palier avec ce nouveau centre d’entraînement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG