Restez connectés avec nous
Gabriel Jesus fait l'éloge de Neymar "c’est plus facile avec lui"
©Iconsport

Autour du PSG

Gabriel Jesus fait l’éloge de Neymar « c’est plus facile avec lui »

Gabriel Jesus, attaquant de 23 ans de Manchester City et du Brésil, était en conférence de presse avant d’affronter le Venezuela cette nuit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (retrouvez ici le programme des Parisiens durant la trêve internationale). Il a notamment été invité à évoquer l’absence de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain qui est forfait pour cette rencontre mais dont le retour est espéré pour celle face à l’Uruguay mercredi prochain.

Gabriel Jesus « Nous savons tous ce qu’il apporte à notre équipe tous les jours. »

“Nous connaissons tous la qualité de Neymar et son importance en club et en sélection tout au long de sa carrière. Nous savons tous ce qu’il apporte à notre équipe tous les jours. Sa qualité et sa personnalité nous manquent, mais nous avons tous une part de responsabilité ici car tout ne peut pas seulement reposer sur lui. Tous les joueurs présents ici le sont grâce à leur qualité et nous devons gagner, même si c’est plus facile avec Neymar.

Nous avons déjà prouvé que nous pouvions gagner sans lui. Quand il est disponible, bien sûr que nous voulons qu’il joue. Il marque des buts, il délivre des passes décisives et il a beaucoup de qualité. Il n’est pas là à cause de sa blessure, mais comme je l’ai dit, nous avons déjà évolué sans lui. Tout le monde doit faire le maximum pour faire gagner l’équipe.”, propos relayés par beIN SPORTS.

Difficile pour Gabriel Jesus de tenir un autre discours à propos de son coéquipier en sélection. Il aurait été malvenu de ne pas dire du bien du numéro 10 de la Seleçao. Cependant, cela n’empêche pas qu’il était été honnête. Il apparaît comme indéniable que Neymar est un joueur exceptionnel. Peu d’équipes ne voudraient pas l’avoir pour animer son jeu offensif. Le tout étant qu’il soit dans la bonne mentalité, avec le collectif et l’efficacité en tête. Par moments, il penche un peu trop vers le spectacle. On peut comprendre l’envie de faire de belles choses. Il faut prendre du plaisir sur le terrain et tous les amoureux de football aiment voir des exploits. Il faut donc trouver le bon équilibre. Ce que Neymar fait plus souvent que certains tentent de le faire croire.

Malheureusement pour le Brésil, il sera absent pour ce match face au Venezuela. Mais la Seleçao a les moyens de s’imposer, comme le rappelle l’attaquant de Manchester City. Ce qui ne change pas que les Brésiliens espèrent que Neymar sera prêt face à l’Uruguay. Et les Parisiens croisent les doigts pour qu’il revienne de cette trêve sans un pépin physique.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG