Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Les notes des Parisiens après une victoire pleine d'intensité

Autour du PSG

Galatasaray/PSG – Les notes des Parisiens après une victoire pleine d’intensité

Ce mardi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Galatasaray au Stade Türk Telekom. Après un match très intense, mais globalement dominé, le PSG s’est imposé 0-1 (et a ainsi 4 points d’avance sur le 2e, le club Bruges, alors que le Real Madrid et le Galatasaray ont 1 point chacun). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Le jeu au pied n’est pas parfait, mais c’est encore un bon match de l’international costaricien. Cela avec notamment un très bon arrêt sur un coup-franc dangereux à la 48e. Il y a par contre une petite incertitude sur un ballon dans la surface qui a amener un gros danger.

Défenseurs –

Thomas Meunier (7) – Le Belge a encore montré ce soir qu’il peut apporter offensivement, même si un petit peu plus de précision dans ses centres ferait du bien. Il est aussi plutôt solide défensivement.

Thiago Silva (8,5) – Encore impérial en défense, le Monstro confirme son excellent début de saison. En plus, il a réussi une passe superbe à la 21e minute pour Sarabia.

Presnel Kimpembe (7) – Quelques difficultés dans certaines relances face au pressing, mais il s’en est souvent bien sorti. Surtout, son agressivité a fait du bien face à Galatasaray très agressif.

Juan Bernat (7,5) – De belles participations offensives, sans oublier de défendre dans son couloir. Il fera des passes décisives quand les buteurs parisien seront en pleine forme.

Milieux –

Idrissa Gueye (7,5) – Ses efforts défensifs sont toujours aussi précieux et appréciables, il a manqué cependant d’un petit peu de précision en attaque. Même s’il a encore réussi quelques belles montée.

Marquinhos (7,5) – Le Brésilien continue de prouver qu’il sait jouer au plus haut niveau comme sentinelle, même si ce n’est pas son meilleur match. Notamment sur l’apport offensif. Son travail à la récupération reste énorme. On note aussi le joli sauvetage en seconde période après la sortie hésitante de Keylor Navas.

Marco Verratti (8) – Face à un pressing très intense, l’Italien a été précieux dans la sortie du ballon. Il a aussi notamment réussi une passe lumineuse à la 50e minute pour Di Maria et il est à la base de l’ouverture du score avec la passe pour Sarabia, qui sert ensuite Icardi. Le tout sans oublier de beaucoup courir pour participer à la récupération du ballon.

Attaquants –

Pablo Sarabia (6,5) – L’Espagnol fournit toujours un maximum d’efforts, autant en attaque qu’en défense. C’est appréciable. Et il y a de bonnes inspirations. Mais, sans doute par manque de confiance, il a eu encore (comme lors des derniers matchs) un peu trop de déchets. Il est tout de même passeur décisif pour Icardi sur l’ouverture du score. Remplacé à la 70e minute par Eric-Maxim Choupo-Moting.

Mauro Icardi (6,5) – L’Argentin a clairement des qualités pour briller à Paris, mais il n’est pas encore en pleine forme. Il y a de bons placements, des tentatives, mais encore un peu d’énergie manquante pour tout réussir. Il a tout de même fait les efforts et inscrit l’ouverture du score. Un but simple, une fois que l’on est bien placé. Remplacé à la 60e minute par Kylian Mbappé.

Angel Di Maria (6) – Une belle activité, avec notamment la belle reprise du pied droit en début de match. Mais il n’y a que sur cette grosse occasion qu’il n’y a à rien à lui reprocher. Il en a plusieurs autres qui doivent finir en but. Au moins quelques-unes, avec un tir ou une passe. Remplacé à la 82e minute par Ander Herrera.

 

Publicités

4 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    1 octobre 2019 at 23:13

    Thiago Silva démontre qu’il est bel et bien dans une forme incroyable à son âge quand il est sur le terrain il rassure complètement ses joueurs et il leur permet de se surpasser d’oser parce que papa Silva veille au grain
    mais bordel il va bien falloir le remplacer qui peut prendre la relève hormis marquinhos

    le milieu Gueye verratti marqui un gros et beau milieu plus ils vont jouer ensemble et plus ça va etre lourd lourd, mais le bémol c’est que marquinhos doit retourner en def et herrera prendre sa place

    un bon match on nous a promis l’enfer la souffrance etc etc comme d’hab

    • chingachgooq

      2 octobre 2019 at 02:50

      Bon, il y a Diallo, Kehrer (?) Diallo je le sens bien , il va prendre de la bouteille, sinon le chèquier pour dans 2 ans

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG