Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Présentation de l'adversaire : une équipe qui n'est pas au mieux.

Adversaires

Galatasaray/PSG – Présentation de l’adversaire : une équipe qui n’est pas au mieux.

Ce mardi 1er octobre, le Paris Saint-Germain est en déplacement en Turquie pour affronter le Galatasaray au Stade Türk Telekom pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.

Après une très belle saison terminée avec le titre en championnat et en coupe, Galatasaray vit un début de saison compliqué. En championnat, il n’occupe que la 7e place après 6 matchs suite à 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Lesquelles dates de l’entame de la saison, mais il manque des succès ensuite. Cela notamment à cause d’une attaque qui ne brille pas (seulement 6 buts inscrits), alors que la défense donne plutôt satisfaction (6 buts encaissés). En Ligue des Champions, l’équipe de Fatih Terim n’a pas été bien plus brillante avec un match nul contre le Club Bruges lors de la 1ere journée (0-0).

Le meilleur buteur du Galatasaray est Ryan Babel (attaquant de 32 ans) avec buts (le premier est à 6 réalisations, mais les suivants sont à 3 ou 2). Le meilleur passeur est Ömer Bayram (arrière gauche de 28 ans) avec 2 passes (le premier du championnat est à 4). Il joue d’ailleurs du même côté que Babel. Mais Bayram n’a pas joué en Ligue des Champions pour le moment et est annoncé remplaçant ce soir.

Les derniers matchs du Galatasaray –

Seule la possession turque est indiquée et les tirs du Galatasaray sont mis en premier.

  • 30/08/2019 – Kayserispor (cartons rouges aux 65e, 73e et 95e minutes)/Galatasaray (carton rouge à la 89e minute) : 2-3. En 4-1-4-1. 65% de possession. 20 tirs dont 10 cadrés contre 8 tirs (34 cadrés).
  • 13/09/2019 – Galatasaray/Kasimpasa: 1-0. En 4-1-4-1. 63% de possession. 15 tirs dont 4 cadrés contre 9 tirs (2 cadrés).
  • 18/09/2019 – Bruges/Galatasaray : 0-0.  En 4-3-3. 58% de possession. 10 tirs dont 1 cadré contre 12 tirs dont 2 cadrés.
  • 22/09/2019 – Yeni Malatyaspor/Galatasaray : 1-1. En 4-1-4-1. 48% de possession. 12 tirs dont 3 cadrés contre 16 tirs dont 4 cadrés.
  • Galatasaray/Fenerbahçe : 0-0. En 4-1-4-1. 52% de possession. 5 tirs dont 3 cadrés contre 12 tirs (3 cadrés).

L’équipe probable –

En 4-3-3 : 

Muslera

Mariano, Luyindama, Marcao, Nogatomo

Belhanda, NZonzi, Seri

Feghouli, Falcao, Babel.

Le style de jeu du Galatasaray –

Par rapport à la saison passée, Galatasaray a renforcé sa défense. Mais elle n’est pas encore parfaite et surtout il y a maintenant quelques difficultés offensives. Si on peut s’attendre à une équipe qui se donne à fond, on serait surpris de la voir essayer de dominer face au PSG. Ce sera sans doute un vrai défensif agressif pour ensuite miser sur des contres. Là, il faut clairement se méfier des qualités techniques et physiques de Feghouli et Babel. Sans oublier le sens du but de Falcao. Pour rappel, le milieu Mario Lemina (26 ans) est forfait ce qui affaiblit un peu un entre-jeu qui pourrait tout de même être pénible.

L’arbitre de la rencontre : Szymon Marciniak.

Nous avons aussi évoqué ce match dans notre dernier Podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires