Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Riolo "C'était possible de les calmer, d'éteindre le stade...Flingue-le, le match !"

Autour du PSG

Galatasaray/PSG – Riolo « C’était possible de les calmer, d’éteindre le stade…Flingue-le, le match ! »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro du média sportif hier soir. L’occasion de notamment revenir sur la victoire du Paris Saint-Germain contre le Galatasaray au Stade Türk Telekom dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions. Même s’il a du positif à ressortir, il souligne que Paris aurait pu mieux faire dans la fin de ses occasions.

« Paris marque pas dans la première période, à la mi-temps tu te sens assez tranquille parce que tu te dis que ça va finir par venir. Ça vient assez vite après la reprise. Et derrière le Galatasaray s’est mis à jouer. A partir du moment où Galatasaray monte d’un cran, c’est là que j’aurais aimé une meilleure gestion des coups à jouer en contres. Il y a en eu beaucoup. C’était possible de les calmer, d’éteindre le stade. Mais au final, c’est Muslera (le gardien stambouliote, ndlr) l’homme du match. Même si je pense que 2-3 occasions peuvent être mieux jouées.

Riolo « Il y a tout de même énormément de phases qui sont très bonnes. »

Après, si Paris prend un but sur un vieux ballon dans la boîte, qu’est-ce qu’on va dire. Tu mets en avant le manque d’efficacité, les situations où Kimpembe n’a pas été rayonnant. Il y a tout de même énormément de phases qui sont très bonnes, comme le but ou la passe de Verratti du gauche pour Di Maria. Mais flingue-le, le match ! Il ne s’agit pas de les tailler, il y a la satisfaction, la qualification est bien avancée. »

On ne le dit pas toujours, mais Riolo fait ici un résumé très juste de la performance parisienne. Sans grande exagération (il complimente même Marco Verratti !). Le PSG a su dominer en répondant dans l’intensité et en ajoutant ses qualités techniques pour créer des occasions. Il n’y avait rien de simple face à des Turcs qui ont imposé beaucoup de duels et n’ont rien lâché. La victoire est là et méritée grâce à une belle prestation collective. C’est forcément à retenir.

Cependant, la fin du match aurait pu être plus tranquille. Et les regrets n’ont pas été très loin avec le Galatasaray qui a pu attaquer. Avec un seul but d’avance, la victoire peut vite s’effacer. Les Parisiens auraient pu plier le match et ils doivent clairement être plus tueurs. Ce n’est pas la première fois que l’on fait ce constat. Il faut progresser dans ce domaine. Le fait de récupérer petit à petit une attaque complète devrait aider. Mais c’est aussi un vrai travail à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Nathan Mbappé

    2 octobre 2019 at 15:08

    Paris est magique!! C’est génial! Par contre, va falloir qu’on m’explique. Le PSG a du mal en L1, et en Champion’s League on mets 3 buts au Real sans notre MCN, et on clame les Turcs de Galatasaray…. C’est pas normal. Mais bref; continuez comme ça on vous soutient à fond pour le prochain match de LDC contre Bruges!

    • Liensun

      3 octobre 2019 at 09:35

      le match de Reims est plus dû au turn-over de l’équipe qu’à un réel problème de performance. Il n’y a pas eu de cohésion lors de cette rencontre, d’où la défaite.
      Peut-être aussi ont ils enfin compris que s’ils doivent être à 100% de concentration dans un match, autant le faire en ldc.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG