Restez connectés avec nous
Galtier Le PSG, ça fait ch… qu’ils aient été éliminés par Manchester...c'était un accident

Autour du PSG

Galtier « Le PSG, ça fait ch… qu’ils aient été éliminés par Manchester…c’était un accident »

Dimanche soir au Stade Pierre Mauroy, le LOSC (2e) recevra le Paris Saint-Germain (1er) en fermeture de la 32e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de ce match très attendu, le coach lillois Christophe Galtier a accordé une interview au Parisien. En plus d’affirmer que le transfert de son attaquant Nicolas Pépé (23 ans) à Paris serait une bonne idée, il a été inviter à donner son avis sur l’équipe entraînée par Thomas Tuchel depuis l’été dernier.

« J’aime la manière dont Thomas Tuchel fait évoluer l’équipe. Il réalise un mix de ce que faisaient Unai Emery et Laurent Blanc. Une possession de balle élevée, parce qu’ils sont dominateurs, mais une capacité à récupérer le ballon très rapidement. C’est la marque des grandes équipes. Leurs transitions défensives sont totalement différentes de ce que j’ai vu ces cinq dernières années. J’aime aussi la manière dont il passe d’un système à l’autre. Ça fait ch… qu’ils aient été éliminés par Manchester.

« Ce qui me rassure, c’est que Thomas soit conforté par sa direction et prolongé, parce que c’est un beau PSG.« 

Comment expliquez-vous les éliminations en 8e de finale ?

Il manquait des joueurs clés au moment le plus important de la saison. Quand on dit que c’est de la faute à pas de chance, on se trompe. Il y a toujours des raisons, ils ont dû les identifier… Manchester, c’était un accident. Je rejoins totalement Thomas Tuchel là-dessus. C’est une défaite complètement illogique. Paris sort d’une poule difficile avec Liverpool et Naples, réalise un match aller très maîtrisé et sort sur un fait de match incroyable à la dernière minute… Ce qui me rassure, c’est que Thomas soit conforté par sa direction et prolongé, parce que c’est un beau PSG. », a déclaré Galtier.

Tuchel mérite d’avoir cette seconde saison, qui pourrait être très belle.

Alors que les « spécialistes » et journalistes français ont été très durs avec Paris, c’est intéressant de voir un entraîneur plutôt « soutenir » le PSG et son coach. Surtout qu’il n’invente rien et semble très juste. Tuchel a déjà changé le PSG lors de sa première saison. Il n’a même fallu que quelques mois pour voir un meilleur pressing, plus de maîtrise et de vitesse. Tout n’est pas encore parfait, mais cela demande du temps. Et un effectif un peu plus complet. Depuis la fin janvier il y a toujours au moins quelques blessés et pas des moindres. Les absences de Neymar (attaquant de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans) pèsent forcément beaucoup. A cela s’ajoute Angel Di Maria (ailier de 31 ans) depuis quelques semaines.

L’Argentin était là face à Manchester, mais pas les deux autres joueurs. Et Paris a tout de même réussi un superbe match aller. Le retour n’était pas si mal, à part les grosses erreurs sur les buts et le choix de l’arbitre très discutable en fin de match. Beaucoup l’oublient, mais le PSG a dominé et aurait pu « logiquement » se qualifier sans perdre, voire avec une victoire. Reste à réussir à régler ces détails, à trouver ce qui fait que les Parisiens peuvent ainsi se louper quand ils sont très attendus, car ce n’est pas la première fois. Mais le coach Tuchel a clairement déjà fait progresser cette équipe et on peut compter sur lui pour que cela continue. D’autant plus avec un mercato qui serait enfin vraiment réussi et Neymar qui ne serait pas blessé au moment des 8es de finale de la Ligue des Champions. De quoi rêver de très grandes choses quand on voit toutes les difficultés affrontées cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG