Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Galtier « On ne se sépare pas d’un joueur qui marque autant de buts sans le remplacer »

Zlatan Ibrahimovic célébration but PSG

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, trouve incompréhensible le fait que le Paris Saint-Germain n’ait pas remplacé Zlatan Ibrahimovic par un joueur du même calibre, comme il le déclarait sur le plateau du Football Show.

« Le PSG s’est bien renforcé et a un bon effectif. Mais ce qui m’interpelle, c’est de ne pas avoir remplacé un joueur qui marquait 40 buts par saison. On est entrain de découvrir Cavani mais il a toujours marqué beaucoup de buts au PSG. Mais à côté, il avait Ibrahimovic qui en marquait 40 par saison. On ne se sépare pas d’un joueur qui marque autant de buts sans le remplacer. C’est pour cela que le PSG n’est pas leader du championnat ou qu’il y a eu quelques couacs. On a souvent joué le PSG et quand il y avait Ibrahimovic, il fallait faire attention à lui et Cavani. Zlatan sanctionnait de manière chirurgicale chaque ballon perdu dans la surface. »

Zlatan Ibrahimovic est un joueur hors-norme et s’il n’a pas été remplacé, c’est tout simplement parce-que le PSG n’a pas pu trouver son successeur. Des grands joueurs capable de mettre 40 buts par saison il y en très peu. Les dirigeants parisiens se sont penchés sur Neymar mais ce dossier n’a mené à rien. Il y a bien des joueurs accessibles et de qualité équivalente à Angel Di Maria ou Edinson Cavani, c’est-à-dire des grands joueurs, mais pas comme le sont Messi, Ronaldo, Zlatan ou Neymar.

Le PSG ne peut pas recruter un joueur qui est déjà au Barca ou au Real. Il n’a pas la renommée de ces derniers et le championnat n’est pas attractif. Lorsque le club parisien ce sera imposé réellement sur la scène européenne et sera considéré comme un grand d’Europe, certains joueurs jeunes comme Griezmann ou en encore Neymar seront plus à l’écoute lorsque le PSG entamera des discussions pour un éventuel recrutement.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG