Restez connectés avec nous
Galtier "Si Neymar devait partir, ce serait dommage pour les spectateurs de la Ligue 1. Mais Paris ne resterait pas sans rien faire.”

Autour du PSG

Galtier « Si Neymar devait partir, ce serait dommage pour les spectateurs de la Ligue 1. Mais Paris ne resterait pas sans rien faire.”

Christophe Galtier, actuel entraîneur du LOSC, a été invité par L’Equipe à s’exprimer à propos d’un éventuel départ de Neymar (27 ans), attaquant du Paris Saint-Germain, qui discute avec le FC Barcelone sans que la négociation avance très rapidement.

« Je ne sais pas si ce serait un coup dur. Je ne connais pas quelles sont les statistiques liées à sa présence en première division. Je pense que notre Championnat est plus visible. Mais, en tant qu’entraîneur, ce serait un regret de le voir partir. Le PSG peut être très fort avec Neymar. S’il devait partir, ce serait dommage pour les spectateurs de la Ligue 1. Mais Paris ne resterait pas sans rien faire.”

Si Neymar est amené à quitter le PSG cet été, il sera très certainement remplacé. Même si sur le plan footballistique il est impossible de prendre exactement la place d’un tel joueur, le club peut arriver à construire une équipe solide. Liverpool s’est retrouvé vainqueur de la Ligue des Champions sans pour autant avoir de grandes stars dans son effectif, le Brésil a gagné le mois dernier la Copa America sans sa star Neymar, ce qui prouve qu’une équipe ne dépend pas d’un joueur.

Même si le Brésilien quitte le club, l’équipe sera toujours là et les ambitions seront inchangées. Il y a de grands joueurs qui seront poussés à penser au club et au collectif. De quoi avoir de vraies forces pour avancer et briller sur le plan européen. Une très bonne chose pour la Ligue 1 aussi. Et si finalement Neymar reste, il devra lui aussi s’impliquer pleinement dans le projet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG