Restez connectés avec nous
Galtier trouve "insensées" les critiques autour du PSG et Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier trouve « insensées » les critiques autour du PSG et Tuchel

Depuis le début de cette nouvelle saison, le Paris Saint-Germain est peu convaincant dans le jeu que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Même s’il a réussi à assurer les résultats en Ligue 1, il reste sur une seule victoire en trois matchs lors de la phase de poules de LDC. Alors les critiques fusent. Mais, auprès du journal L’Equipe, Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, a défendu le bilan de l’entraîneur Thomas Tuchel.

« Il y a des critiques aujourd’hui sur le PSG qui me paraissent insensées. On est durs avec eux. Ils jouent depuis quelques semaines avec une deuxième équipe, qui serait une bonne équipe de Ligue 1 mais qui ne serait pas championne. Ils sont performants malgré une liste d’absents incroyables. C’est plus difficile en C1 mais quand vous avez des joueurs comme Mbappé et Neymar qui sont absents, c’est normal que l’équipe soit moins performante…

Galtier « c’est lourd, ils ont 10 ou 11 absents, avec l’enchaînement des matches… » »

Contre Rennes, équipe qui joue la C1, un Paris très, très diminué arrive à gagner 3-0 sans trop trembler ! Je ne suis pas là pour prendre la défense de Thomas (Tuchel) mais c’est lourd, ils ont 10 ou 11 absents, avec l’enchaînement des matchs… »

Les blessures, notamment lorsqu’elles touchent les cadres, ne peuvent que tronquer les résultats d’une équipe. Le club de la capitale assure l’essentiel notamment en championnat, mais lorsqu’il faut monter en intensité, en Ligue des Champions, l’absence des cadres se fait beaucoup trop ressentir et malheureusement il est compliqué d’aller chercher la victoire. Le PSG a désormais trois matchs pour se qualifier en 8e de finale de la LDC, il va falloir se donner à 100% lors de ces trois rencontres afin de mettre toutes les chances de l’emporter.

Le retour des stars sera forcément un gros point positif pour Thomas Tuchel, le coach parisien, qui n’a jamais pu aligner son équipe type durant ce début de saison. Si cette équipe parvient à se qualifier pour les 8es de finale, ce sera une très grosse performance de sa part. Puisqu’après plusieurs semaines à être en difficulté, pointer à la première place du classement de Ligue 1 et obtenir son billet pour les 8es de finale serait une performance loin d’être anodine au vu de l’état physique des joueurs et du nombres de blessures qui sont venues décimer l’effectif au fur et à mesure des semaines.

Publicités

1 Comment

  1. Nerofilou

    20 novembre 2020 at 19:01

    Un entraineur français de Lille, concurrent direct du PSG, qui comprend la situation du club et de son coach. N’en dèplaise à tous les dètracteurs de Paris, critiques inconséquents, et « experts en incompetence », qui se délectent du moindre couac, et qui maltraitent les Neymar, Verratti, Paredes etc…, le Psg appartient au Quatar, la renommée du club est due à la prèsence de ces joueurs décriés et non pas à la valeur de la Ligue1 ,la ligue des talents(laissez moi rire).

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG