Restez connectés avec nous
Gameiro sur son départ du PSG : « Je voulais jouer, retrouver cette joie de marquer »

Anciens

Gameiro sur son départ du PSG : « Je voulais jouer, retrouver cette joie de marquer »

 En deux saisons au Paris Saint-Germain, Kevin Gameiro n’a jamais réellement su s’imposer. Avec 23 buts en 77 matchs sous le maillot parisien, son passage à Paris n’aura pas été un échec.

Mais son influence décroissante dans un effectif qui devenait de plus en plus riche avec notamment l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic entre sa première et sa deuxième saison l’a poussé à tenter l’aventure à Séville comme il l’explique dans les colonnes de France Football.

 « A un moment donné, il a fallu faire des choix. Au PSG, c’était bouché. La dernière année où j’y étais, je n’ai pas beaucoup joué (8 buts en 25 matchs, ndlr), même si j’ai quand même marqué des buts importants. J’aurais pu rester. Mais je voulais jouer, retrouver cette joie de marquer »

 Un choix qu’il ne semble pas du tout regretter aujourd’hui et qu’il juge payant aux vues de son épanouissement dans son nouveau club et aux bon résultats de son équipe depuis son arrivée :

« Je ne voulais pas attendre de grappiller dix minutes par-ci, dix minutes par-là. J’avais besoin aussi de me sentir important au sein d’une équipe. Je suis parti la tête haute. Et depuis que je suis ici, j’ai gagné deux Ligues Europa (2014 et 2015) et on a fini deux fois cinquièmes en Liga, en attendant l’issue de cette saison. Il faut savoir avancer dans la vie »

 Kevin Gameiro apparaît donc comme le parfait exemple du joueur qui a su relancer sa carrière après une situation sportive complexe, et son choix judicieux de quitter le PSG pour un club capable de lui offrir plus de temps de jeu pourrait être déterminant pour les dernières places à prendre en attaque dans la liste de Didier Deschamps à l’Euro 2016.

Article rédigé par Rémy C.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens