Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gameiro, fan du 4-4-2

Si le PSG n’a terminé que quatrième cette saison, il le doit en partie à cause de la maladresse de ses attaquants. Antoine Kombouaré en est conscient et a fait de Kevin Gameiro, auteur de vingt deux buts en Ligue 1 cette saison, sa priorité absolue en attaque. Alors qu’il devrait être titulaire ce soir en équipe de France face à l’Ukraine, évoluant seul devant, dans un 433, l’attaquant breton faisait part dans France Football l’hiver dernier de sa préférence tactique : le 442. Un système privilégié par son coach à Lorient, Christian Gourcuff, mais également par Antoine Kombouaré.

« A deux, tu peux permuter et combiner plus facilement », expliquait le natif de Senlis au bi- hebdomadaire. « Tout seul, c’est plus compliqué. Tu dois servir de point d’appui et rester dans l’axe. Mon jeu, ce n’est pas ça. J’aime créer des brèches pour l’autre, multiplier les fausses pistes. Et puis je ne suis pas le mec qui va toujours changer le cours d’un match à lui tout seul. Je dépends beaucoup du collectif, » racontait l’avant centre de poche avant de louer ses propres qualités : « Moi, j’aime prendre la profondeur, bouger sur le front de l’attaque, permuter, Je ne suis pas obsédé par le but. C’est peut-être un tort…»

Hoarau-Gameiro. A priori sur le papier, le duo semble complémentaire ; le premier ayant un profil de pivot et le deuxième, d’un attaquant dévoreur d’espace. Mais comme nous vous le révélions ce matin, l’arrivée du fond d’investissement qatari au PSG sème le trouble dans la direction sportive du club. Alain Roche pourrait en faire les frais. Dès lors l’arrivée de Gameiro pourrait – elle être remise en cause au profit d’un attaquant de classe internationale ?

Réponse dans les semaines à venir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG