Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gameiro ne s’inquiète pas pour Unai Emery au PSG, « il peut rebondir »

PSG/Montpellier - Exceptionnellement, Emery a imposé une mise au vert

Kévin Gameiro, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2011-2013), s’est confié dans Le Parisien. L’occasion pour l’actuel joueur de l’Atlético de Madrid et l’Equipe de France d’évoquer la situation du coach Unai Emery, avec qui il a été 3 saisons au FC Séville (2013-2016) et est maintenant à Paris. Il commente d’abord l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

« J’étais devant ma télé et forcément j’étais déçu car Paris reste mon club de cœur. Quand le Barça prend confiance et qu’on le laisse jouer, ça peut être fatal. Prendre un but au bout de deux minutes, ce n’est pas l’idéal et après c’est un engrenage. Mais là où le groupe aurait dû être costaud, c’est après le but de Cavani.

Emery est toujours l’homme de la situation au PSG ? Il a de la personnalité. Il aime ce genre de défis. Quand il est arrivé à Séville, il a dû tout reconstruire. Et lors de ma première saison, il a aussi connu des passages difficiles. A un moment, on disait qu’il allait se faire limoger. Mais je ne me fais pas de souci, il a du caractère et il peut rebondir. Il faudra le juger sur sa saison et pas seulement sur ce match. »

Comme tous les Parisiens, Gameiro était donc très déçu au soir du 8 mars dernier. Le PSG est passé à côté de son match, mais aurait pu tout de même se qualifier. Le but de Cavani avait donner de l’air et beaucoup d’espoir. Mais les Parisiens se sont à nouveau décomposés en fin de rencontre. Un échec qui a poussé des « spécialistes » et certaines supporters à douter de la place d’Emery à Paris.

Remplacer le coach n’est pas forcément une solution.

Mais Gameiro indique bien qu’il faut faire confiance encore au coach espagnol. Tout ne se construit pas moins d’une saison. Emery est venu pour changer l’équipe parisienne et le projet du club évolue. Il y a eu beaucoup de modifications, il faut que tout soit digérer et que la suite se mette en place. Une certaine stabilité pourrait faire du bien, surtout qu’on s’attend déjà à quelques modifications dans l’effectif et peut-être l’organigramme aussi. Le fait de changer d’entraîneur ne garantit pas du mieux.

Attendons de voir la réaction de l’équipe dans les prochains semaines et ce qui peut être fait. Il ne faudrait pas non plus oublier que le PSG a fait un sublime match contre le Barça avec Emery.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG