Restez connectés avec nous
Garcia veut accrocher le "bon wagon" et met la pression sur le LOSC et le PSG
©Iconsport

Adversaires

Garcia veut accrocher le « bon wagon » et met la pression sur le LOSC et le PSG

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de Lorient, 3-2 ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Avec cette défaite, les Parisiens passent 3e du classement derrière Lille et Lyon. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, présent en conférence de presse, en a profité pour motiver ses troupes et pour mettre la pression à ses adversaires.

Garcia « On doit ajouter une troisième victoire consécutive si on veut continuer à être en haut »

« On doit ajouter une troisième victoire consécutive si on veut continuer à être en haut. La défaite du PSG ? Ça me donne des bons exemples et les joueurs sont mis en garde. Il faudra être à notre meilleur niveau. Le sprint est encore loin. Rien n’est fait pour le podium. On n’est même pas à l’abri d’un retour de Monaco. Paris a le plus gros potentiel même s’il est troisième et le classement dit aujourd’hui que le grand favori est Lille. On verra si ça change, il y a tellement de matchs. À nous d’être dans le bon wagon. », propos relayés par Top Mercato.

Cela ne doit pas être simple de se retrouver dans la position de Rudi Garcia. Il sait que le PSG laisse filer des points, mais reste redoutable. Il voit aussi Lille faire un parcours sans trop de fautes. Pourtant, s’il y a bien une saison où tout est possible pour l’OL, c’est bien cette année. Il a raison de tirer profit de la défaite parisienne, que ce soit pour motiver ses joueurs à respecter chaque adversaire ou pour rappeler qu’il est rare d’être devant l’ogre parisien après 22 journées.

Le PSG, à défaut d’être régulier, offre beaucoup de cadeaux à ses adversaires. Mais il ne perd pas pied pour autant. Les Parisiens ne referont peut-être pas les mêmes erreurs que lors du match face à Lorient. Quoiqu’il en soit, ce championnat est très serré et il faudra des nerfs d’acier pour réussir son sprint final. Les Parisiens partent avec beaucoup d’expérience, et même malgré cette 5e défaite, ils restent au contact. Il ne faut pas les enterrer trop vite, le groupe parisien a les ressources pour mieux faire. Pour les Lyonnais et les Lillois le mieux, c’est de ne pas regarder du côté de Paris et de se concentrer sur ses propres résultats.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires