Restez connectés avec nous
Garder Cavani ou installer Mbappé dans l'axe ? Les interrogations de Rabesandratana

Autour du PSG

Garder Cavani ou installer Mbappé dans l’axe ? Les interrogations de Rabesandratana

Éric Rabesandratana, consultant France Bleu Paris et ancien capitaine du Paris Saint-Germain, s »est penché plus à propos sur le futur titulaire au poste d’avant-centre du PSG. Conserver un Edinson Cavani, attaquant de 32 ans, en poste alors que son contrat se termine en juin 2020, ou installer un Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, en avant-centre ? Telle est la question… 

“Kylian Mbappé, même en étant moyen comme hier, il a marqué… parce qu’il a été repositionné dans l’axe.Cela nous oriente vers cette question : est-il véritablement un attaquant de pointe ? On se demande s’il ne faut pas le laisser dans l’axe sauf qu’il n’est pas seul… à Paris, il y a Edinson Cavani (32 ans) à qui il reste un an de contrat. »

« Soit on le prolonge, soit on le vend. »

« Soit on le prolonge, soit on le vend. On ne peut pas le voir partir libre en 2020. Mbappé il est possible qu’il soit meilleur dans l’axe, avec un Neymar ou un autre très bon passeur. C’est un joueur qui est capable de prendre l’espace et de finir les actions. Moi je voudrais conserver Cavani mais sa situation contractuelle… Déplacer Mbappé au centre serait intéressant pour Paris”, a analysé Rabesandratana.

L’interrogation de Rabesandratana est extrêmement légitime : malgré le fait que beaucoup souhaitent voir Cavani poursuivre sous la tunique du PSG l’an prochain, il ne faut pas occulter le fait qu’il reste en fin de contrat dans peu de temps. Soit l’Uruguayen décide de continuer, et il faut alors qu’il signe un nouveau bail, soit il faudra se poser la question de son départ lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Si c’est le second cas qui est (malheureusement) gardé, faut-il recruter un autre neuf ou mettre Kylian Mbappé à son poste ? Dans tous les cas, numériquement parlant, il faudra de toute façon faire venir un autre avant-centre. En outre, malgré ses statistiques stratosphériques, Kylian Mbappé semble encore un peu tendre et pas assez tueur pour évoluer à cette position bien spécifique. Il doit encore parfaire ses gammes, et quoi de plus normal à seulement 20 ans ?

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG