Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Garétier annonce que Leonardo veut recruter au milieu et que Xavi « commence à avoir l’oreille de l’émir »

Garétier annonce que Leonardo veut recruter au milieu et que Xavi "commence à avoir l’oreille de l’émir"

Geoffroy Garétier, journaliste Canal+, était sur le plateau du Late Football Club vendredi soir et a donc participé à la discussion sur l’actualité du Paris Saint-Germain. L’occasion pour lui de faire de grandes annonces à propos du milieu parisien et du directeur sportif Leonardo.

« Tuchel répète qu’il a tout ce qu’il faut au milieu. S’il ne veut pas tirer les leçons du match face à Madrid, d’autres les tirent pour lui. Leonardo considère que Marquinhos n’est pas une sentinelle, qu’Idrissa Gueye ne peut pas jouer ce rôle car ce n’est pas son poste de formation et qu’il faut donc aller chercher ailleurs. Leonardo prospecte donc depuis des mois : on nous a souvent a parlé d’Allan ou d’Emre Can, sauf que ce dernier aurait un contrat qui l’attendrait en Angleterre et que le président d‘Allan est à moitié fou…Tonali joue dans un rôle plus offensif.

Garétier « On pourrait avoir une sorte de guerre de position entre Xavi et Leonardo pour choisir le successeur de Thomas Tuchel. »

En attendant, Leonardo veut renforcer l’équipe cet hiver. Sans doute que Leonardo aura gain de cause. Il y a un homme qui est très influent en ce moment autour du Paris Saint-Germain, pas à Paris mais à Doha. C’est homme, c’est Xavi. Xavi qui est entraineur du club de Al Sadd, propriété du frère de l’émir, et qui, sur le football, mais aussi sur Paris, commence à avoir l’oreille de l’émir. Pour l’instant, la seule chose qu’il ait dit c’est que ce n’était pas possible d’avoir un rendu aussi pauvre avec un effectif aussi riche. Quelles conséquences ? On pourrait avoir une sorte de guerre de position entre Xavi et Leonardo pour choisir le successeur de Thomas Tuchel. »

Il est indéniable que l’effectif parisien peut être encore renforcé. On peut envisager encore un recrutement alors que Marquinhos, défenseur central de 25 ans, continue de dépanner au milieu de terrain. Pour le reste, nous appelons à la plus grande prudence. Garétier a l’habitude de lancer de grandes phrases et annonces comme si s’il s’agissait de certitudes. Et ici, il aurait mieux de faire un peu plus attention. Soulignons tout d’abord que Gueye a bien été formé en sentinelle, comme il l’a rappelé il y a peu. Il aurait donc été assez simple de ne pas dire une bêtise à ce sujet. Même si Tuchel ne l’utilise pas dans ce rôle pour le moment, c’est donc une possibilité. Nous rappelons aussi que Sandro Tonali, milieu de 19 ans de Brescia et de l’Italie qui intéresse Paris, peut évidemment jouer en sentinelle. On ne sait pas d’où le journaliste sort l’idée d’un profil plus offensif.

Quant à Xavi, il a déjà été affirmé par plusieurs médias qu’il a une certaine relation avec l’émir du Qatar. Cependant, on se méfie assez logiquement de tout le reste de ce qui est affirmé par Garétier. Notamment pour la succession de Tuchel. Leonardo ne semble absolument pas être mis de côté pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG