Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Garétier « Areola respecte Buffon et serait tout à fait prêt à l’accueillir »

L’arrivée de l’ancien gardien de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon (40 ans) se précise. Effectivement, depuis quelques jours les médias l’annoncent au Paris Saint Germain, on devrait ainsi connaître sa décision prochaine. L’international italien aurait une offre de 2 ans de contrat avec un salaire entre 4 et 8 millions d’euros (les journaux ne sont pas d’accord). Geoffrey Garetier, journaliste sportif, s’est exprimé sur le plateau du Late Football Club au sujet de cette signature. Alors que certains doutent que l’actuel titulaire Alphonse Areola (25 ans) le vive bien, Garétier assure que c’est une très bonne chose pour le Titi parisien.

« Alphonse Areola, qui était dépité que le PSG chercher un gardien numéro 1, serait tout à fait d’accord pour accueillir Buffon et alterner si besoin. Et ceci parce qu’il le respecte. Dans le même temps, le PSG serait sur le point de lui proposer de lui doubler son salaire, donc les choses évoluent. Trapp ? C’est une autre histoire… »

Buffon a indéniablement des choses à enseigner à Areola, mais c’est une concurrence à accepter.

Des propos qui vont dans le sens des informations de RMC, mais pas de L’Equipeil a expliqué qu’il veut rester au PSG en étant numéro 1. Difficile alors d’être sûr de la position d’Areola, à part qu’, sinon il pensera au départ.

On peut tout de même penser que le gardien parisien aurait quelque chose de bénéfique à tirer du fait d’être aux côtés du légendaire Buffon. En effet, il pourrait recevoir un très bon enseignement avec les qualités de placement et de l’expérience de l’italien. Buffon serait probablement le guide parfait pour le portier parisien. Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation, qui devrait être faite sous peu s’il y a bien un accord, et voir comment Areola réagit. Il faudrait aussi être sûr du rôle que l’ancien de la Juventus Turin doit tenir. Ce qui ne peut être clair qu’une fois qu’il sera là. Car si Buffon veut être titulaire, Areola pourrait voir son temps de jeu diminuer c’est quelque chose qui peut être compliqué à vivre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG