Restez connectés avec nous
Garétier Je me demande à qui profite cette campagne anti-PSG...la diversité est présente

Autour du PSG

Garétier « Je me demande à qui profite cette campagne anti-PSG…la diversité est présente »

Sans grande surprise, les articules publiés par Mediapart ces derniers temps dans le cadre des Football Leaks à propos du Paris Saint-Germain amènent de nombreuses réactions. Le journaliste Geoffroy Garétier, sur le plateau Late Football Club, a notamment évoqué le souci de discrimination ethnique de certains recruteurs du centre de formation.

“Paris est un peu dans l’œil du cyclone. Je me demande à qui profite cette campagne anti-PSG. Je ne mets pas en cause les informations de Médiapart, mais eux leur modèle économique c’est sur les abonnements. Donc plus vous avez d’infos plus vous avez d’abonnés. Il se trouve que l’on fait passer le PSG pour quelque chose qu’il n’est pas. J’ai des sources en interne qui me disent que si jamais il y a eu fichage, jamais la discrimination a été appliquée au quotidien pour le recrutement de jeunes joueurs.

Il n’y a qu’à voir les joueurs que Thomas Tuchel a sorti en Ligue 1, Nsoky, Dagba, Weah, Bernède. On voit bien que la diversité est présente et elle reflète ce qu’est le bassin de population aujourdhui en Ile-de-France. Après sur le fait que Neymar soit payé pour aller applaudir les supporters, c’est un raccourci, on est dans l’interprétation et je pense qu’on cherche à nuire au PSG.“

Comme les journalistes Pierre Ménès et Daniel Riolo, Garétier a donc décidé de défendre le PSG. Une idée commune qui est assez rare pour être soulignée. Elle vient sans doute du fait qu’il y a de quoi se mettre du côté parisien, avec une certaine prudence. Quelques recruteurs ont pu avoir cette mauvaise idée sans que les dirigeants n’en soient au courant un jour.

C’est crédible surtout au regard des effectifs du centre de formation parisien. Impossible d’y voir une trace de racisme. Même si certains crient au scandale sans prendre le temps d’observer ou de réfléchir. Il ne faut pas confondre l’action de quelques-uns et de tout un club. Même si, bien sûr, il faut retrouver les responsables et sanctionner une façon de penser inacceptable.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG