Restez connectés avec nous
Garétier L'Equipe de France n'a jamais eu un joueur comme Mbappé

Autour du PSG

Garétier « L’Equipe de France n’a jamais eu un joueur comme Mbappé »

Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier, s’est enthousiasmé à propos de la présence de Kylian Mbappé en Equipe de France. Il imagine même déjà une progression de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain  au sujet de la progression de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans).

“Pour que l’équipe de France change de style, elle doit se reposer sur Kylian Mbappé ! Il n’est encore qu’à l’aube de sa carrière ! On sent qu’il y a quelque chose de prodigieux dans ses pieds. S’il poursuit sa progression dans les deux ans, comme on peut le voir sur ce même laps de temps, quel sera son niveau ?

‘Ça va être extraordinaire parce qu’on n’a jamais eu un joueur comme lui.’

L’Equipe de France va donc avoir un autre style car elle aura plus de talent ! Ça va être extraordinaire parce qu’on n’a jamais eu un joueur comme lui ! Les Bleus ont eu Platini ou Zidane, qui étaient plus des organisateurs, avec une vision et une technique hors-norme. Mais lui a la vitesse et les buts en plus ! Donc je pense que l’équipe de France peut aller très très loin avec lui !”

Petit à petit, Kylian Mbappé devient la star de l’Equipe de France. Du moins, il devient une des grandes têtes d’affiche. Cela arrive aussi au PSG, même s’il y a l’énorme concurrence de Neymar (attaquant de 26 ans). Même si cette histoire de statut n’est pas l’essentiel. C’est plutôt le jeu, ce qu’il apporte sur le terrain. Et là, c’est presque indéniable, le jeune attaquant peut marquer l’histoire. Aussi bien en club qu’en sélection. En étant décisif dans le titre de champion du monde dès ses 19 ans, Mbappé a déjà écrit une superbe page.

Il ne devrait pas s’arrêter là. L’attaquant a déjà répété plusieurs fois qu’il reste concentré sur l’avenir et qu’il a de grandes ambitions. Ce qu’il doit prouver par le travail et les performances. Pour le moment, il ne donne pas la moindre raison d’en douter.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG