Restez connectés avec nous
Garétier ne voit pas un problème de talent pour Kurzawa, mais plutôt de "professionnalisme"

Autour du PSG

Garétier ne voit pas un problème de talent pour Kurzawa, mais plutôt de « professionnalisme »

Cette semaine, Layvin Kurzawa a été annoncé en discussion avec Arsenal pour une arrivée gratuite l’été prochain ou un transfert dès cet hiver. Le cas de l’arrière gauche de 27 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain a été évoqué dans le Late Football Club et le journaliste Geoffroy Garétier a fait part de ses doutes à propos du latéral.

“C’est un joueur qui est très doué, qui reste un joueur de très haut niveau, mais il n’a pas progressé d’un iota en cinq saisons au PSG. Pourquoi ? Parce que son investissement personnel, son professionnalisme n’a pas été à la hauteur. La question c’est, est-ce qu’à Londres, il aurait un environnement plus propice à reprendre le fil de sa carrière ? Si oui, il faut qu’il y aille et il a toutes ses chances.”, a déclaré Garétier.

Kurzawa a en effet du talent, même si on a pu l’oublier par moments. Mais il a fait partie des joueurs très prometteurs à ce poste pour l’Equipe de France et son recrutement en 2015 semblait être un beau coup. Sauf que l’arrière gauche n’a pas progressé, voire a fait l’inverse. En partie à cause de blessures. Aussi parce qu’il n’a pas eu le sérieux nécessaire au plus haut niveau. Il l’a reconnu lui-même il y a un peu moins d’un an, ce qui est un signe de maturité. Le souci étant que l’on n’a pas vraiment vu une grande différence dans ses performances. Même si ces dernières semaines ont été un peu meilleures. Peut-être qu’il arrive enfin à se relancer.

En tout cas, Kurzawa devrait quitter le PSG au plus tard cet été et devra réussir à tourner la page. Arsenal peut être une bonne destination. Mais il n’y a pas de certitude pour le moment. Même pas sur le fait qu’il signe. Et peu importe où il sera la saison prochaine, il faudra que le latéral gauche se mette à fond au travail pour se rapprocher de son meilleur niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG