Restez connectés avec nous
Garétier "Paris finit cette phase de poules de Ligue des Champions avec style, aussi bien dans les buts que l'attitude"

Autour du PSG

Garétier « Paris finit cette phase de poules de Ligue des Champions avec style, aussi bien dans les buts que l’attitude »

Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+; z évoqué sur le plateau du Late Football Club la victoire du Paris Saint-Germain contre le Galatasaray mercredi (5-0, 6e journée de Ligue des Champions), ainsi que le tirage au sort des 8es de finale lundi (à 12h).

« Paris finit cette phase de poules de Ligue des Champions avec style, comme elle l’a commencé, aussi bien dans les buts que l’attitude. Le fameux penaltygate se transforme en magnifique penaltystory.

Le tirage ? 

Aujourd’hui, c’est l’Atalanta le plus simple, ils découvrent la Ligue des Champions. Le plus compliqué, c’est le Tottenham de Mourinho. »

En effet, le PSG ne pouvait pas mieux finir cette phase de groupes. On a revu de l’envie collective, avec tous les joueurs qui défendent vraiment, aussi bien dans le pressing que le replacement en bloc quand c’était nécessaire. Il y a aussi eu de beaux enchaînements et le « cadeau » de Neymar pour Cavani. Paris s’est montré la voie à suivre pour le reste de saison. Espérons que tous les joueurs sauront se rappeler de cette mentalité qui a permis de briller collectivement et individuellement.

Quant au tirage, Garétier fait sans doute un bon résumé. Mais pour le cas de Paris, le plus évident étant que c’est lui-même qui influence énormément sur son 8e de finale. Avec le bon état d’esprit, le PSG est redoutable pour n’importe qui. Mais en se trompant dans les efforts et les choix, il peut aussi devenir vulnérable. Peu importe l’adversaire, il faudra faire les efforts pour l’équipe et avoir le maximum de concentration jusqu’au bout.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG