Restez connectés avec nous
Mercato - Benjamin Stambouli intéresserait Hambourg, selon Foot Mercato

Autour du PSG

Garétier revient sur le « calvaire de Stambouli » à Rennes

Geoffroy Garétier, le consultant est revenu sur le match du Paris Saint-Germain face à Rennes (1-0). En particulier sur Benjamin Stambouli qui était titulaire pour ce match.

« Roazhon Park, hier. 75ème minute du match Rennes – PSG. Angel Di Maria vient de marquer le but de la victoire parisienne. Inutile de chercher Benjamin Stambouli, l’ancien montpelliérain n’est plus sur le terrain. Dix minutes plus tôt, Laurent Blanc l’a remplacé par Verratti. Le score était de 0-0. Après soixante-cinq minutes d’errance, le calvaire de Stambouli s’achevait. Le vrai match pouvait commencer. La force du PSG, cette rare complémentarité du tandem Motta/Verratti, est aussi une faiblesse: les deux joueurs sont irremplaçables en l’état.

L’arrivée de Stambouli ne pouvait que figer la situation et se révéler contre-productive, au regard des objectifs du club. Autre vision: Stambouli serait payé 9 millions d’euros, quasi le prix de Matuidi en 2011, juste pour sa capacité à ne pas déranger l’ordonnancement du vestiaire. Pour sa proximité culturelle et affective avec le duo Blanc – Gasset. Pour assurer le turnover dans les échéances à faible enjeu.

Avec Stambouli sur le terrain, le PSG a marqué un but, en a encaissé un. En 330 minutes au total. Cinq heures et demie. Presque quatre matches mis bout à bout. Bilan sans lui: 13 buts pour, 1 contre. En 410 minutes. A ce rythme-là, Benjamin Stambouli va perdre ce qui lui reste de certitudes et de confiance en lui. Et le duo Blanc – Gasset perdra sa crédibilité, avant de perdre sa place. », a t-il écrit sur son blog.

Stambouli semble très loin de pouvoir concurrencer Verratti ou encore Thiago Motta. Mais il n’a pas vraiment été recruté pour ça, son rôle c’est d’apporter de la profondeur au banc de touche. Et à son cas on peut appliquer les remarques récentes d’Aurier, Thiago Silva et Di Maria. Il y a beaucoup de critiques qui tombent très vite sur les Parisiens.

Stambouli, on le sait, n’est pas une star. Mais il a aussi eu que peu de matchs pour le moment et il faut lui laisser du temps. Pour le moment, il n’a pas vraiment brillé, mais il n’a été si mauvais que cela pour remplir son rôle et la mi-saison n’est même pas encore atteinte.

Attendons encore un peu avant de le juger, surtout avec ce genre de chiffres. Stambouli joue quand Blanc fait tourner, il est assez normal que les statistiques soient moins bonnes. Ce n’est pas encore l’heure du bilan. Et même s’il ne devient l’un des meilleurs à son poste, il n’est pas certain que Blanc et Gasset perdraient leur crédibilité.

Stambouli est une doublure, et il n’est pas facile de trouver un joueur (français qui plus est, le quota en Ligue des Champions doit être rempli), qui accepte ce rôle. Sans oublier que les performances de Trapp donnent plutôt raison à ce même duo.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG