Restez connectés avec nous
Gasset "Si quand Paris doute un peu, on ne fait pas mal en ouvrant le score, c'est très difficile"

Adversaires

Gasset « Si quand Paris doute un peu, on ne fait pas mal en ouvrant le score, c’est très difficile »

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a réagi à la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain (4-0) vendredi soir dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Face aux médias, il a expliqué notamment les raisons de la défaite de son équipe et les regrets qu’il a.

« Si quand Paris doute un peu, on ne fait pas mal en ouvrant le score, c’est très difficile. A la pause, j’ai dit de rester dans le même schéma, surtout ne pas prendre de second but qui ferait très mal, mais il est arrivé beaucoup trop tôt. Mentalement, on a lâché, peut-être aussi un peu physiquement. Paris a déroulé et on a vu un écart immense. (…)

Le plan de jeu était de jouer bas et de contrer en première mi-temps. Ça a été fait à la perfection. Malheureusement, on n’a pas réussi à marquer. On savait que Paris était plus fort que nous mais quatre buts, c’est cher. »

Paris a plutôt réussi sa soirée.

L’avant Liverpool a été bien géré par les hommes de Thomas Tuchel, même si les 45 premières minutes n’ont pas été très réjouissantes. Malgré les absences de ses deux génies Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 Ans), le club parisien a su marquer de nombreux buts et se mettre bien en confiance.

Cependant, on peut bien comprendre la frustration de Gasset. La première période parisienne a été poussive et l’ASSE a su se procurer des occasions. Mais les dernières passes et les tirs ont souvent manqué un peu de précision. De quoi aider un peu Paris à tenir. Un but plein de talent et d’un peu de chance à en plus permis de mener. Ensuite, les Parisiens ont réglé certaines choses (placement et concentration notamment) pour avoir beaucoup plus de maîtrise en seconde période.  Ce qui permet finalement d’obtenir une plutôt belle victoire et de se diriger vers le déplacement à Liverpool (1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions) avec sérénité.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires