Restez connectés avec nous
Gautreau "Cavani a encore raté trop de choses" pour être titulaire contre Chelsea

Autour du PSG

Gautreau a trouvé le PSG « exceptionnel » face à Angers

Présent dans l’After Foot sur RMC hier soir, Florent Gautreau est revenu sur la prestation du Paris Saint-Germain qui a étrillé Angers sur le score de 5-1 avec des buts de toute beauté :

« Exceptionnel !!! Le spectacle la qualité des buts, c’est un des plus beaux matches en terme de but j’entends que l’on est vu au Parc ses derniers temps. Là, c’était énorme. Il y plein de choses dans ce match. On reparlera de la compo et la présence de Lucas à la place de Cavani, c’est quand même un des trucs majeurs.

En dehors de ça ce que l’on disait sur le petit coup de moins bien, on sent que ce discours là, a sans doute un peu affecté les joueurs car là clairement ils ont voulu remettre les pendules à l’heure. Ça jouait bien, c’était varié. Di Maria, par exemple, qui avait fait quelques matchs moins bien, il revient et apporte vraiment un truc techniquement qui est au-dessus.

Ce PSG là, ce qu’il avait fait l’an dernier dans le sprint final, on sait maintenant qu’il est capable de le faire quand il le souhaite. C’est pourquoi moi l’argument de la prépa foncière… il se prépare pour Chelsea…

C’est vraiment plus psychologique chez eux le coup de moins bien et quand ils veulent ils le font et ça fait mal. Je retiens ce qu’a dit Stéphane Moulin, ‘sur le but de Di Maria j’ai envie d’applaudir’. Ils ont percé une défense d’Angers qui est réputée pour sa robustesse. »

Cette rencontre a été un récital pour les Parisiens, et Di Maria a rayonné sur la pelouse du Parc des Princes. Le fait que Edinson Cavani ne faisait pas partie de l’équipe titulaire peut être une décision à plus ou moins long terme. Laurent Blanc l’a dit, le trio Lucas-Ibrahimovic-Di Maria lui plaît, l’uruguayen étant moins bien actuellement, il va lui falloir cravacher pour s’assurer d’être dans le onze contre Chelsea.

Le coach parisien l’a dit il n’est pas là pour mettre tel ou tel joueur dans les meilleures dispositions mais pour trouver le schéma et les joueurs qui conviennent le mieux à l’atteinte de résultats.

Si depuis la reprise, l’équipe avait livré des prestations un peu en dents-de-scie, hier, le Parc des Princes a pu se régaler, même le coach angevin a apprécié le spectacle malgré le score final. La preuve que même face à des équipes regroupées, le PSG est capable de forcer n’importe quel verrou.

Dans l’optique de la double confrontation contre Chelsea ces données sont intéressantes, il faut cependant relativiser ce type de prestation en regardant le niveau de l’adversaire. Mais le sérieux affiché par les joueurs hier et l’efficacité dont ils ont fait preuve se révèlent de bonne augure pour la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG