Restez connectés avec nous
Génésio "Mbappé inspire la crainte à tous ses adversaires et aussi beaucoup de confiance aux partenaires"

Autour du PSG

Génésio « Mbappé inspire la crainte à tous ses adversaires et aussi beaucoup de confiance aux partenaires »

Invité du Canal Football Club dimanche soir, Bruno Génésio, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a été invité à donner son avis sur Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui a inscrit un quadruplé contre son équipe lors de la 9e journée de Ligue 1 (5-0).

“Mbappé ? Il inspire la crainte à tous ses adversaires mais je pense qu’il inspire aussi beaucoup de confiance aux partenaires qu’il a autour de lui. Une équipe avec lui ou sans lui n’a pas la même confiance.

On sent une grande confiance’

C’est un joueur qui ne doute pas. Contre nous, il a raté deux face-à-face avant de mettre quatre buts. On sent une grande confiance, que c’est un joueur de top niveau qui veut toujours aller le plus loin possible. Il se fixe toujours des objectifs plus élevés.”, a répondu Génésio.

Il est impressionnant ici de voir un entraîneur parler de Mbappé comme d’un grand joueur d’expérience. L’idée de coéquipiers plus en confiance grâce à sa présence, on la retrouve d’habitude pour ceux qui ont déjà une longue carrière. Mais le jeune attaquant a déjà montré qu’il a sa place parmi les meilleurs et qu’il peut aider son équipe à remporter les rencontres. Cela, même dans un soir où il semblait en manque de réussite comme face à Lyon. Finalement, il a inscrit un quadruplé.

Ce qui n’enlève pas un besoin de travailler encore dans la finition. On se doute que Mbappé le fera, car sa mentalité est très claire : toujours avancer et ne pas se relâcher afin de faire une immense carrière remplie de succès.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG