Restez connectés avec nous
Ben Arfa publie une vidéo des supporters et titre "tous soudés"

Autour du PSG

Georges Lech « Ben Arfa est capable de faire lever tout un stade comme à Nice »

Après une saison des plus réussies à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa, convoité par plusieurs grandes écuries européennes, espérait franchir un nouveau pallier et rattraper le temps perdu loin du très haut niveau à cause générlament de sa mentalité, en signant au Paris Saint Germain. Mais l’ancien lyonnais, de retour au haut niveau après une longue traversée du désert, a vu ses ambitions freinées par l’entraîneur Unai Emery, débarqué lui aussi dans la capitale durant le mercato estival. 

Après avoir d’abord remis en cause l’investissement sportif de Ben Arfa, après l’avoir ensuite écarté du groupe pendant plusieurs matchs, le technicien basque lui préfère désormais le Brésilien Lucas. Pilier des Aiglons la saison passée, le natif de Clamart n’est devenu qu’un simple joker de luxe au PSG pour le moment.

Beaucoup d’observateurs avertis ou d’anciens joueurs professionnels poitent réclament une vraie chance pour Ben Arfa. Interrogé par le journal La Voix du Nord, Georges Lech, l’ancien ailier du Stade de Reims, prétend ne pas comprendre le traitement infligé au joueur parisien. D’autant qu’avec son gabarit, il peut réaliser des gestes exceptionnels et faire chavirer un stade entier.

« On prend des joueurs qui font 1,90m, 2m, qui sautent haut.. Mais ce sont les petits qui font la différence. Messi, il ne défend jamais. Et alors ? Paris ne fait pas jouer Ben Arfa parce qu’il ne défend pas. Mais lui, il est capable de faire rêver tout le monde, de faire lever tout un stade comme à Nice. »

 

Le match décisif de Ligue des Champions face à Arsenal, arrivant la semaine prochaine, Ben Arfa aura sans doute l’opportunité de se montrer davantage lors de la rencontre face à Nantes ce samedi (13e journée de Ligue 1). Avant la trêve internationale, il a gagné en temps de jeu avec une rentrée à 20 minutes de la fin du match. Soit 10 minutes de plus que lors des rencontres précédentes. Assez pour faire une passe décisive sur un centre milimétré pour une reprise de volée de Marco Verratti (sur le 4e but face au Stade Rennais). Une entrée encourageante, mais on a aussi vu que Ben Arfa semblait épuisé après ses 20 minutes de jeu.

De quoi mieux comprendre le peu de temps de jeu qu’il a eu sur les matchs précédents. Espérons que les efforts faits sur cette rencontre et la trêve lui ont permis de progresser physiquement. Il pourrait alors avoir plus de temps de jeu contre Nantes et il faudra en profiter pour montrer ses capacités tant louées par les divers consultants, entraîneurs et joueurs.

Difficile de dire s’il sera titulaire, puisque Jesé Rodriguez et Lucas sont aussi restés à Paris pendant la trêve. Cela dépendra certainement des états de forme de Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans), Edinson Cavani (attaquant de 29 ans, on s’attend à ce qu’il soit un peu ménagé) et Javier Pastore (milieu offensif de 27 ans dont le retour de blessure est attendu). Il semble en tout cas qu’il y ait de la place pour Ben Arfa, s’il est enfin prêt d’après Emery.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG