Restez connectés avec nous
Gérald Darmanin dément avoir aidé le PSG dans le transfert de Neymar

Autour du PSG

Gérald Darmanin répond ne pas avoir aidé le PSG dans le transfert de Neymar

Dans son livre, Paris United affirmé que le Paris Saint-Germain avait reçu l’aide de l’Etat, notamment grâce à l’ancien président Nicolas Sarkozy, dans le recrutement de Neymar l’été dernier. Il aurait été demandé un coup de pouce fiscal (notamment exonération d’impôts à hauteur de 50%, pas d’ISF pendant 5 ans) et que « la prime à la signature de Neymar doit être extériorisée pour devenir un contrat externe et alléger le coût« . Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, a répondu sur le plateau de BFMTV.

« Tout s’est fait dans le cadre des lois fiscales de la République. Il vaut mieux que Monsieur Neymar paye ses impôts en France plutôt qu’il aille jouer ailleurs dans un autre pays. Il n’y eu aucune espère de faveur fiscale. Monsieur Neymar paye ce qu’il doit payer. » a expliqué le ministre.

Une réponse qui se veut particulièrement claire et qui laisse forcément le doute sur les affirmations de Paris United. Comme nous en aurions eus pour n’importe quel média dont les propos sont ainsi démentis. On se doute en tout cas que le PSG a fait en sorte de respecter les règles, ce que ce soit celle de la République ou de l’UEFA.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG