Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gérard Bonneau s’exprime sur le potentiel de Xavi Simons

Gérard Bonneau s'exprime sur le potentiel de Xavi Simons

Xavi Simons a été une des surprises du Paris Saint-Germain cet été. Le milieu de 16 ans, considéré comme un grand prodige, est arrivé en provenance du FC Barcelone avec un contrat professionnel. Mais l’équipe première est encore loin pour ce jeune talent. Gérard Bonneau, qui a longuement dirigé le recrutement du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, l’a évoqué dans un article du Parisien.

« Il fait partie des joueurs dont tous les recruteurs ont entendu parler. C’est un peu comme Neymar quand il avait 15 ans ou le Norvégien Odegaard. Mais tous ne sortent pas. Des opérations très importantes sont montées pour de très jeunes joueurs. On agit avec eux comme s’ils étaient des professionnels confirmés. C’est une pression, et il faudra suivre son évolution. »

Xavi Simons, qui a marqué lors de la défaite du PSG en Youth League contre le Real Madrid ce mercredi, a indéniablement du talent. Il n’est pas dénué de sens d’espérer de le voir grandir à Paris et s’imposer petit à petit. Cependant, il n’y a pas encore de certitude. Le talent ne fait pas tout. Il faut aussi du travail, de la patience et du sérieux. Xavi Simons est un phénomène qui a déjà sa place dans les médias, reste à ne rien lâcher pour dépasser d’autres très bons joueurs qui feront tout pour prendre les places disponibles.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG