Restez connectés avec nous
Gervais Martel "Vous allez trop vite en besogne, comme d'habitude avec le PSG ! Je suis optimiste"

Autour du PSG

Gervais Martel « Vous allez trop vite en besogne, comme d’habitude avec le PSG ! Je suis optimiste »

Désormais consultant pour L’Equipe du Soir sur La Chaîne L’Equipe, Gervais Martel, ancien président du RC Lens (1988-2012, puis 2013-2017), a répondu aux critiques émises à l’encontre du Paris Saint-Germain au micro de la chaîne sportive.

« Tuchel n’est pas un imbécile, il y a très certainement un déficit de recrutement au PSG tout particulièrement au milieu de terrain au poste de sentinelle, nous sommes tous d’accord. Maintenant je trouve que vous allez trop vite en besogne… J’ai envie de dire comme d’habitude avec le PSG ! Vous écartez tous du jeu Lassana Diarra. Tuchel est encore en train de chercher, et je suis persuadé qu’il va trouver. Je suis optimiste pour le PSG ! »

Il ne faut pas trop vite se jeter dans de grandes conclusions.

Sur un point essentiel, Martel a raison : la presse a tendance à en faire beaucoup trop autour du PSG. Que ce soit dans le positif comme le négatif, mais si c’est surtout ce dernier aspect que les médias préfèrent souligner. On voit même parfois des polémiques être lancées autour de points normalement sans grande importance quand tout va bien.

On ne peut pas dire sur ce début de saison que le PSG va conquérir la Ligue des Champions parce qu’il a gagné ses 6 premiers matchs de Ligue 1, comme il est loin d’être éliminé parce qu’il a perdu à Liverpool lors de la 1re journée de la phase de groupes de Champions League. Il faut laisser les Parisiens travailler avec le coach arrivé cet été, surtout que Thomas Tuchel n’a presque pas eu son groupe entre une préparation retardée par la Coupe du Monde, des blessures importantes et la trêve internationale de septembre. Gardons un peu de patience, même s’il est logique d’avoir de grandes attentes autour de ce PSG et qu’il ne peut pas traîner s’il veut remplir tous ses objectifs.

Par contre, on ne peut pas vraiment en vouloir à quelqu’un d’écarter Lassana Diarra des possibilités pour faire une grande saison. Il a du mal à s’imposer dans le jeu et enchaîne les petites blessures.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG