Restez connectés avec nous
Giampaolo "Paredes est plus fait pour jouer devant la défense. Il en a la force et la personnalité"

Autour du PSG

Giampaolo « Paredes est plus fait pour jouer devant la défense. Il en a la force et la personnalité »

Le technicien de la Sampdoria, Marco Giampaolo ,a accordé une interview à France Football où il a évoqué la seule recrue hivernale du Paris Saint-Germain Leandro Paredes (milieu de 24 ans). Pour l’ancien entraîneur de Empoli (2015-2016) où l’Argentin a évolué sous ses ordres, la recrue parisienne est plus apte à jouer en sentinelle que milieu relayeur.

«Techniquement, il est très fort. On l’avait pris pour être mezzala (relayeur). Mais, compte tenu de ses caractéristiques, il y a le risque de le fatiguer rapidement si tu le mets dans des situations où il doit faire de longues courses. Il est plus fait pour jouer devant la défense. Il en a la force et la personnalité.»

Paredes aura sans doute sa place au PSG.

Paredes est un joueur polyvalent capable de jouer à tous les niveaux du milieu sur le terrain. Même si certains « spécialistes » en France ne le voient pas comme un récupérateur, il a une certaine qualité défensive. Notamment dans l’interception. Ce n’est pas à négliger. Si le PSG est allé le chercher, ce n’est clairement pas au hasard. Le coach Thomas Tuchel a sans doute une très bonne idée de ce qu’il veut faire avec lui dans son équipe. On le voit bien compléter un milieu de terrain, que ce soit dans un 4-2-3-1, un 3-4-3, un 4-4-2 ou un 3-5-2. Paredes peut s’adapter à tout cela avec sa qualité technique et son intelligence de jeu. Sans oublier sa combativité.

Le plus important maintenant est qu’il monte en puissance physiquement après une longue très hivernale en Russie et qu’il s’intègre au maximum dans l’équipe. Mais il ne fait aucun doute que l’Argentin sera au final un bel atout pour le PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG