Restez connectés avec nous
Giampiero Ventura licencié, Verratti et l'Italie vont avoir un nouveau sélectionneur

Autour du PSG

Giampiero Ventura licencié, Verratti et l’Italie vont avoir un nouveau sélectionneur

Giampero Ventura est arrivé à la tête de sélection de l’Italie après l’Euro 2016 avec comme mission de la rapprocher de sa gloire et des titres. Mais il n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 (battue par la Suède), une première pour la Squadra Azzurra depuis 1958. C’est donc sans surprise que la Fédération italienne a annoncé son licenciement. Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, va donc avoir un nouveau sélectionneur.

Pour le moment, il n’y a aucune certitude sur l’identité du successeur de Ventura. La presse italienne évoque notamment le nom de Carlo Ancelotti, qui est espéré depuis un moment en Italie et qui a récemment été limogé par le Bayern Munich. Roberto Mancini est aussi nommé par les journaux, mais il faudra attendre l’annonce le 28 novembre.

Au moins, si c’est Ancelotti (entraîneur du PSG de janvier 2011 à juin 2013), on peut espérer que lui saura utiliser au mieux Verratti. Espérons que ce soit le cas peu importe le sélectionneur, alors que Ventura n’y est jamais arrivé. Comme il n’a pas su faire de l’Italie une équipe très forte en Europe, ce qui est rare pour cette nation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG