Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon doit quitter le PSG, le constat cinglant signé Bertrand Latour qui condamne la stratégie de Thomas Tuchel

Autour du PSG

Gianluigi Buffon doit quitter le PSG, le constat cinglant signé Bertrand Latour qui condamne la stratégie de Thomas Tuchel

À désormais 41 ans, Gianluigi Buffon se trouve dans une réflexion quant à la suite à donner à sa carrière. Avec notamment l’épisode de Man U qui l’a grandement fragilisé, l’interrogation est aujourd’hui totalement justifiée. Bertrand Latour, sur La Chaîne L’Equipe, s’est d’ailleurs penché sur ce sujet. Et pour le journaliste le constat qu’il en retire est limpide : Buffon et le PSG doivent se séparer. 

« Buffon, stop ou encore ? A mon sens, l’histoire doit se terminer. Déjà selon moi, ce n’était pas une bonne idée à la base parce que franchement, il est cuit Buffon. »

« Tu ne peux pas avoir une telle rotation. »

« Et au poste de gardien de but, malgré toute l’expérience qui est la sienne, tu ne peux pas avoir une rotation comme tu peux en avoir une avec un joueur de champ. Au poste de gardien quand tu fais des boulettes, ça se voit. Et à mon sens, sportivement il n’a pas donné de garanties pour continuer au-delà de cette saison avec le PSG. D’ailleurs, Thomas Tuchel a été très gêné tout au long de la saison dans sa gestion des gardiens de but. Si tu veux qu’Areola joue, il va falloir lui donner la place », a expliqué Latour.

Alors que son séjour au sein du Paris Saint-Germain se déroulait de la meilleure des façons, la rencontre lunaire face à Manchester United, le 6 mars dernier, est venue tout remettre en cause. Il faut dire que le Transalpin avait été recruté pour apporter toute son expérience lors de grosses échéances de Ligue des Champions, et le fait que ce soit lui qui ait finalement failli n’est pas anodin et reste grandement problématique. Dès lors, le board parisien va réellement devoir faire un choix en ce qui concerne son poste de gardien de but : recruter un gardien de renom ? Conserver Buffon ? Conserver Areola ? Autant d’interrogations qui devront trouver leurs réponses durant la prochaine fenêtre des transferts.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG