Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon titulaire contre Toulouse et Liverpool, affirme L'Equipe

Autour du PSG

Gianluigi Buffon titulaire contre Toulouse et Liverpool, affirme L’Equipe

Depuis le début de la saison, le coach Thomas Tuchel a décidé d’installer une concurrence et une rotation au poste de gardien du Paris Saint-Germain. Et d’après L’Equipe, c’est Gianluigi Buffon (40 ans) qui a été choisi pour jouer contre Liverpool mercredi prochain en Ligue des Champions (5e journée de la phase de poules). Il devrait donc aussi être titulaire samedi face à Toulouse (14e journée de Ligue 1) pour préparer le choc européen.

« Gianluigi Buffon sera le gardien titulaire samedi pour la réception de Toulouse et mercredi pour le choc de Ligue des champions face à Liverpool. Cette alternance était prévisible après qu’Alphonse Areola a joué le dernier match avant la trêve à Monaco (4-0) le 11 novembre et les trois premiers matchs de C1, lorsque l’ancien portier de la Juventus Turin était suspendu. »

Si on se méfie souvent des affirmations de L’Equipe, il ne serait pas très surprenant que Buffon soit dans les buts parisiens pour ces deux matchs. Il a été excellent à Naples (1-1, 4e journée), a beaucoup d’expérience dans cette compétition et un charisme bénéfique pour l’équipe. Reste à voir si Tuchel confirmera cette annonce lors de la conférence de presse ce vendredi à 13h (à suivre en direct sur notre site).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG