Restez connectés avec nous
Gianni Infantino confirme que la Coupe du Monde 2022 se jouera en novembre et décembre !

Autour du PSG

Gianni Infantino confirme que la Coupe du Monde 2022 se jouera en novembre et décembre !

Gianni Infantino, président de la FIFA, s’est exprimé face à la presse ce vendredi. Alors que la Coupe du Monde 2018 attend son dénouement ce dimanche avec la finale entre la France et la Croatie, il a déjà été question du suivant. C’est maintenant certain : l’édition 2022, qui se déroulera au Qatar, sera joué durant l’automne plutôt que l’été traditionnel.

« La Coupe du Monde au Qatar se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les championnats d’Europe, et du monde entier, ont été informés. Ils devront ajuster leur propre calendrier pour être synchronisés avec la Coupe du Monde. Je pense que c’est la meilleure solution. On ne peut pas jouer au foot au Qatar en juin-juillet. En novembre et décembre, les conditions seront meilleures pour jouer le Mondial. »

Ce calendrier particulier est donc confirmé, ce qui laisse présager de longues discussions dans les championnats très touchés par le Mondial. Faut-il modifier le calendrier pour avoir une sorte de trêve à ce moment-là ? Ou alors les clubs devront « simplement » s’adapter à la situation ? Les débats ne sont pas prêts de s’arrêter. En tout cas, on peut se douter que ces complications ne sont pas les bienvenues. Certains diront qu’il fallait y penser avant d’attribuer la Coupe du Monde à un pays où jouer l’été est fortement déconseillé.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG