Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gianni Infantino « notre responsabilité de mettre à mal le système des transferts dans le futur »

Depuis cet été, le marché des transferts du football est un grand sujet de discussion. En partie à cause des 2 grands achats du Paris Saint-Germain (Neymar et Kylian Mbappé). Il y a eu des critiques et l’UEFA affirme vouloir réagir. Il y a d’ailleurs une enquête ouverte sur PSG (qui ne devrait rien donner). En attendant, c’est le président de la FIFA Gianni Infantino qui a pris la parole lors d’une convention.

« C’est notre responsabilité de mettre à mal le système des transferts dans le futur. Désormais on va voir ce qu’on peut faire. Nous avons constaté cet été une hausse significative du prix des transferts. On est passé de 3,6 milliards à 4,6 milliards d’achats, soit un milliard en une année.

Alors, attention, ce n’est pas forcément négatif, car il y a une redistribution. Mais en même temps, on a vu que les agents prenaient de plus grosses commissions. Alors que les paiements de solidarité et autres compensations baissaient. C’est ce qui nous inquiète beaucoup. »

C’est très plaisant de voir un dirigeant du football indiquer qu’il y un soucis à régler dans le système des transferts sans évoquer le PSG. Lequel, jusqu’à preuve du contraire, n’a rien fait de mal à part peut-être profiter d’une faille (le prêt à option d’achat) que d’autres clubs utilisent aussi. Infantino rappelle ici qu’il y a des réflexions vraiment importantes à mener, comme la commission des agents. Un sujet bizarrement oublié cet été. Espérons que les bonnes réflexions seront menées et aboutiront à des décisions qui aideront vraiment à améliorer la situation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG