Restez connectés avec nous
Ginola critique le manque d'anciens dans la direction du PSG et se dit prêt à y prendre une place

Anciens

Ginola critique le manque d’anciens dans la direction du PSG et se dit prêt à y prendre une place

Souvent, et à juste titre, le Paris Saint-Germain est décrié pour son manque d’anciens joueurs au sein de son organigramme. Un constat qui suscite tout de même une certaine perplexité. Au micro Yahoo Sport, David Ginola a avoué que faire part du projet du PSG pouvait bien lui convenir. Pour lui, un club comme Paris se doit de posséder en son sein des figures emblématiques de son hi9stoire. 

« Ce n’est pas que je suis chagriné, mais c’est que je trouve ça inadmissible. J’aimerais dans le futur intégrer un club et pourquoi pas le PSG. La base d’un club, c’est son histoire. Un club doit être une famille. Quand on signe quelque part, on adhère à une famille, à une philosophie. On ne peut pas non plus occulter l’histoire. Quand on est dirigeant, il faut montrer l’exemple. Le club a beaucoup de potentiel mais il est très mal utilisé. On a fait mal dès le début. Avant le Qatar, il y avait un club au PSG, dire l’inverse est faux. Il faut montrer une image d’humilité. Pour moi c’est ce qu’il manque à ce PSG. Concernant Leonardo, c’est le Milan AC pour moi, pas le PSG. Il faut des gens qui soient là à long terme.

Ginola « Ça m’est arrivé de discuter plusieurs fois avec les présidents, il y a eu des approches. »

J’ai envie d’intégrer un club, pourquoi pas le PSG. C’est une envie, c’est l’envie d’avoir a apporter quelque chose. Ça m’est arrivé de discuter plusieurs fois avec les présidents, il y a eu des approches. À l’époque j’avais dit : je ne veux pas de salaire, je ne veux pas être fonctionnaire, je ne veux pas dépendre de ce qu’on va me dire », a expliqué Ginola.

Passé par la case consultant, notamment sur Canal+ et M6, David Ginola a donc ce désir de rejoindre un jour le club de la capitale. Il faut dire qu‘El Magnifico a marqué le PSG de son empreinte, au cours des années 90. On ne peut qu’abonder en son sens : le Paris Saint-Germain se doit de faire confiance en certaines légendes de son passé.

Car oui, ce sont eux finalement qui incarne l’âme du club. Cela permettrait, notamment, que l’Histoire du PSG soit respectée par les nouveaux venus. Ce qui n’a pas toujours été le cas, loin s’en faut.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens